Test Blu-ray : Madhouse

0
S’il faut retenir une chose de Madhouse, cela sera bien sûr la confrontation à l’écran de deux géants du fantastique : Peter Cushing et Vincent Price. Ce duel au sommet a forcément aujourd’hui de quoi réveiller l’intérêt de tout amateur d’épouvante gothique...

Test Blu-ray : La fiancée de Chucky

0
La fiancée de Chucky représente un changement de tonalité brutal dans la saga Chucky - un changement d’autant plus brutal que la réalisation de Ronny Yu s’avère absolument folle et inspirée.

Test Blu-ray : Mort subite

0
Les points forts de Mort subite résident probablement d’une part dans son scénario simple et implacable, et d'autre part du lieu de l’action, à savoir le Civic Arena de Pittsburgh, gigantesque stade en forme d’igloo

Test Blu-ray : Creepshow – Saison 1

0
Comme Greg Nicotero l’explique lui-même dans les bonus de l’édition Blu-ray de Creepshow – Saison 1, il y a une véritable « histoire » qui le lie au film Creepshow de 1982, qui marquait la rencontre – au sommet – entre George A. Romero et Stephen King.

Test Blu-ray : Un flic à la maternelle

0
Un flic à la maternelle fait partie de ces films ne reposant quasiment que sur leur « concept » – ici, un acteur bodybuildé catapulté instituteur – mais qui a su conserver un impact net sur le spectateur.

Test Blu-ray : His dark materials – À la croisée des mondes – Saison...

0
Il faut souligner la pression sur les épaules de HBO sur la deuxième saison de His dark materials – À la croisée des mondes : la série y attaque ici un chapitre réellement inédit de l’histoire, qui n'avait pas été abordé par le film de 2007.

Test Blu-ray : Backtrack (a.k.a Catchfire)

0
Backtrack, alias Catchfire, alias Une trop belle cible, n’est pas tout à fait inconnu : beaucoup se souviendront d’avoir découvert le film de Dennis Hopper sous le titre Une trop belle cible dans la case « Hollywood Night » du samedi soir sur TF1.

Test Blu-ray : L’incompris

0
Lors de sa prime présentation au festival de Cannes en 1967, L’incompris fut largement hué par la majorité des critiques de l’époque, qui trouvèrent le film de Luigi Comencini manipulateur, tire-larmes, répugnant, racoleur, complaisant ou dégueulasse.

Test Blu-ray : Seuls les anges ont des ailes

0
Quand il réalise Seuls les anges ont des ailes en 1939, Howard Hawks sort de L’impossible monsieur Bébé (1938) – un échec en son temps, même si le film s’imposera au fil des ans comme l’un des plus grands classiques de la comédie américaine.

Test Blu-ray : Faust

0
Faust est l’adaptation par Brian Yuzna d’une série de comics indépendants en noir et blanc signée David Quinn et Tim Vigil, créée en 1987 et publiée de façon irrégulière jusqu’à son quinzième numéro en 2012.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Snatch

0
Intrigue alambiquée, multitude de personnages hauts en couleurs, dialogues alternant entre le sublime et l'inintelligible, style narratif original, réalisation tape-à-l’œil... Snatch s'impose comme l'un des plus grandes réussites du polar de pieds nickelés.

Test Blu-ray : Host

0
Host s’avère d’une redoutable efficacité, si tant est bien sûr que le dispositif d’un récit uniquement amené par le biais d’un ordinateur ne vous pose pas de problème...

Derniers articles

Test Blu-ray : I Love Peru

0
I Love Peru est un docufiction burlesque dans lequel Raphaël Quenard joue son propre rôle avec une sacrée dose d’auto-dérision. Co-réalisé avec Hugo David, le film s’impose comme un curieux objet filmique, à mi-chemin entre l’autoportrait déglingué, le trip mystique et le journal intime d’un acteur en pleine crise d’ego...

Sarlat 2025 : Les Enfants vont bien

A en croire les bruits de couloir pendant le Festival de Sarlat, le thème récurrent de cette 34ème édition était la recherche d’un nouveau foyer de la part d’enfants délaissés. Apparemment, Love Me Tender de Anna Cazenave Cambet et On vous croit de Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys en traitaient, ainsi que – sans trop vouloir élargir l’échantillon d’œuvres concernées – Promis le ciel de Erige Sehiri.

Test Blu-ray : Sinners

0
Sinners, c’est un peu comme si le cinéma américain avait décidé de se souvenir qu’il avait une âme. Pas une âme propre, bien sûr — ce serait trop simple — mais une âme cabossée, pleine de blues, de sang, de jumeaux hantés et de plans-séquences qui feraient passer Alfonso Cuarón pour un stagiaire en école de cinéma.

Sarlat 2025 : Animal totem

Comme le disait l’éminent Fritz Lang, le format d’écran large est fait pour les serpents et les enterrements. Dans Animal totem, il aurait pu y avoir légitimement les premiers et, on le craint, il y a au moins métaphoriquement le deuxième. Car en optant pour un format extrêmement large, du 3:55 pour les puristes, le réalisateur Benoît Delépine bouscule nos habitudes de visionnage.

Sarlat 2025 : Promis le ciel

En règle générale, le parcours d’immigration n’est linéaire pour personne. A plus forte raison lorsqu’il se faufile dans la clandestinité, à l’écart des canaux officiels, sursaturés depuis longtemps. Ainsi, il y a des moments de précipitation au risque de sa propre vie d’un côté et des pauses lénifiantes de l’autre, qui coïncident avec une situation bloquée dont on peine à percevoir une issue favorable.