Test Blu-ray 4K Ultra HD : Red
RED est un film d'action et d'espionnage bien troussé, avec des rebondissements malins. Beaucoup d'humour pour un divertissement léger qui ne se prend pas du tout au sérieux, avec une sympathique amourette.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Trois mille ans à t’attendre
En attendant Furiosa, George Miller s’est laissé aller à une petite récréation en mode « Mille et une nuits » avec Trois mille ans à t'attendre : un projet extrêmement ambitieux, doublé d’une claque visuelle de tous les instants...
Test Blu-ray : Les Pirates du métro
Les pirates du métro serait un film tout à fait visible mais relativement banal si il n'y avait pas, tout du long, tout un côté humoristique, voire comique, qui, sans en faire un véritable chef d'œuvre, le hausse au niveau d'un film très estimable.
Test Blu-ray : L’échine du diable – Édition « Ultra Collector »
On n’ira pas à l’encontre des cinéphiles qui considèrent que L'échine du diable fut, pour Guillermo del Toro, une espèce de « brouillon » nécessaire afin d’atteindre la perfection formelle et thématique du Labyrinthe de Pan.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : L’Épée sauvage
Carlotta Films entreprend de nous faire (re)découvrir le premier long-métrage d'Albert Pyun, L'épée sauvage, qui a la particularité notable d’avoir été, avec 36 millions de dollars de recettes aux États-Unis, le film indépendant le plus rentable de l’année 1982.
Test Blu-ray : Les sous-doués en vacances
Les sous-doués en vacances fait partie de ces petits plaisirs complètement désuets qui essaient, le plus souvent en vain, de vous faire rire, mais qui font preuve d’une telle énergie pour brasser du vide qu’elles en deviennent immédiatement attachantes. Développant avec plus ou moins d'inspiration un scénario-prétexte propre à enchaîner les gags plus ou moins stupides / plus ou moins efficaces
Test Blu-ray : Les possédées du diable
Comme beaucoup d'autres films d'exploitation des années 70, Les possédées du diable est connu sous de nombreux titres différents. Cependant, il est rare qu'un seul et même film ait à son actif une telle pelletée de titres trompeurs et/ou mensongers. Le plus célèbre d'entre eux est bien sûr son titre « international », Lorna the Exorcist : MENSONGE éhonté, le film ne traite absolument pas d'exorcisme, ce titre opportuniste n'est là que pour tromper le chaland de l'époque, le succès de L'exorciste (1973) étant encore forcément dans toutes les mémoires. De plus, Lorna serait plutôt la « démone » dans l'histoire, et pas du tout une exorciste.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : John Wick – Chapitre 4
« Je vais tous les tuer, un par un » - en ces quelques mots, délivrés dans le premier quart d’heure du film, John Wick – aka Keanu Reeves – résume au spectateur le contenu des presque trois heures à venir au programme de John Wick – Chapitre 4.
Test Blu-ray : Nuit d’ivresse
Nuit d'ivresse vient de fêter ses 35 ans, mais le temps n'a pas d'emprise sur le talent, et dès les premières minutes du film, rythmées par la musique des Rita Mitsouko, les amoureux du Splendid tomberont probablement sous le charme...
Test Blu-ray : L’Exécutrice
Pour ceux qui l’ignoreraient encore, L’Exécutrice est un film policier de Michel Caputo avec Brigitte Lahaie sorti au début de l’année 1986 dans une poignée de salles françaises.
Test Blu-ray : Le bal de l’horreur
Révélée par Halloween en 1978, Jamie Lee Curtis a durant quelques années poursuivi sur la voie de l’horreur, avec plusieurs expériences dans le genre qui lui vaudront son surnom de « scream queen » : après avoir retrouvé John Carpenter sur Fog (1980), elle tournera la même année Le bal de l'horreur – le film qui nous intéresse aujourd’hui – puis Le monstre du train, avant d’embrayer sur Déviation mortelle et Halloween II en 1981. Un début de carrière placé sous le signe du frisson donc, et dont le maillon que nous découvrons aujourd’hui grâce à Rimini Editions restait à ce jour malheureusement inédit en France en DVD – et à plus forte raison en Blu-ray.
Test Blu-ray : Le cirque de la peur
Avec les années qui nous séparent de sa sortie dans les salles obscures, une espèce d’immense méprise s’est créée autour du Cirque de la peur. Peut-être parce qu’il fut longtemps invisible en France...