Test Blu-ray : Blood Drive – L’intégrale

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En l’espace d’une dizaine d’années environ, le petit monde des séries TV s’est vu profondément métamorphosé. Si avant 2010, des séries telles que Heroes ou Lost avaient déchainé les passions du public à travers le monde, ces dernières restaient avant tout des séries « familiales », destinées au plus grand nombre et donc encore relativement consensuelles dans leur ton, leur sujet ou leur public cible. L’engouement généralisé des téléspectateurs autour de ces séries ambitieuses a néanmoins créé un véritable « déclic » du côté des producteurs et des chaines de télé, qui mènerait à peine quelques années plus tard à la création des « grandes » séries TV contemporaines, les Game of thrones, Walking dead et autres Breaking bad que tout le monde a vu et adoré, et qui sont en seulement quelques saisons devenus des classiques incontournables de la culture populaire, et qui ont contribué à prouver que le fait de s’adresser à un public adulte n’était pas forcément incompatible avec celui de générer des profits importants. Inévitablement, on a peu à peu commencé à voir émerger des séries orientées vers le fantastique et l’horreur, plus ambitieuses d’un point de vue narratif, mais bénéficiant également de budgets et d’effets spéciaux nettement plus impressionnants. Et puisqu’il convient d’aller de plus en plus loin, et d’oser de plus en plus de choses, Syfy s’est engouffré dans le giron de HBO en injectant des fonds dans Z Nation, une série horrifique absolument folle et décalée s’amusant de ses propres outrances, et qui présentait la particularité de repousser les limites de la connivence entre showrunners et spectateurs.

Test Blu-ray : Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards...

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Si Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages constitue la première expérience de Michel Audiard en tant que réalisateur, en 1968, le « style Audiard » était déjà parfaitement rôdé, entre le polar et le cartoon.

Test Blu-ray : Thanksgiving – La Semaine de l’horreur

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Les origines du projet Thanksgiving : La Semaine de l'horreur remontent au double programme Grindhouse en 2007. À l’époque, Eli Roth avait été « invité à signer une fausse bande-annonce de film d'exploitation...

Test Blu-ray : Bully

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Comme d’habitude avec StudioCanal et les films de la collection « Make my day », Bully débarque dans une édition Blu-ray soignée, qui en impose d’entrée de jeu grâce à sa présentation très classe, dans un beau digipack agrémenté d’un sur-étui cartonné.

Test Blu-ray : The Nevers – Saison 1 / Partie 1

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Des « X-Women » dans l'Angleterre Victorienne – voici en quelques mots comment on pourrait décrire le postulat de départ de The Nevers, la dernière série créée par Joss Whedon.

Test Blu-ray : Un homme en colère

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Si le projet d’un remake américain du Convoyeur de Nicolas Boukhrief était dans les tuyaux depuis un moment, on ne s’attendait pas forcément à voir débarquer un film porté par Jason Statham. Un homme en colère est donc une sacrée curiosité...

Test Blu-ray : Tropique du Cancer

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Tropique du Cancer est un film absolument schizophrène. Tourné au début des années 70, ce pur film d’exploitation à la sauce italienne est un melting pot d’influences diverses, se situant à la croisée des chemins entre plusieurs genres très populaires à l’époque.

Test Blu-ray : Irréversible + Irréversible – Inversion intégrale

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Après avoir provoqué un gros « buzz » au Festival de Cannes, Irréversible était sorti en mai 2002 sur un circuit de 270 salles, et avait réuni près de 600.000 spectateurs en France.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Winnie the Pooh – Blood and Honey

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L’apparition du personnage de Winnie l'ourson dans le domaine public n’a pas échappé à Rhys Frake-Waterfield, qui s'est lancé dans la production d'un film d'horreur à petit budget mettant en scène Winnie et Porcinet...

Test Blu-ray : La Sentinelle des maudits

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Unique film d’horreur de la carrière de Michael Winner, La Sentinelle des maudits est sorti sur les écrans en 1977, c’est-à-dire en pleine période faste pour le cinéma fantastique « de studio ».

Test Blu-ray : L’horrible invasion

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L’horrible invasion, c’est le titre français d’un petit classique du fantastique US avec William Shatner et de grosses n’araignées pleines de pattes poilues, longtemps invisible chez nous, au point d’en être même peut-être plus connu dans l’hexagone sous son titre original, Kingdom of the spiders.

Test Blu-ray : Les Tueurs de la lune de miel

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Les Tueurs de la lune de miel s'inspire de l'histoire du couple de tueurs en série américains Raymond Fernandez et Martha Beck, soupçonnés d'avoir tué 17 femmes entre 1947 et 1949. Condamnés à mort, ils seront exécutés en 1951...

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Livre : Brad (Frédéric Mitterrand)

Curieusement, alors que la durée de la carrière de Brad Pitt coïncide à peu de choses près avec celle de notre cinéphilie active, nous n'avons jamais été particulièrement fan de l'acteur américain. Certes, il a toujours été là, dans des rôles riches et variés, interprétés dans des films globalement de qualité.

Critique : Monkey Man

Monkey Man US, 2024Réalisateur: Dev PatelScénario : Paul Angunawela; John Collee; Dev PatelActeurs: Dev Patel; Pitobash; Vipin SharmaDistributeur : Universal Pictures International FranceGenre : Action...

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Midsommar

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Midsommar, le deuxième long-métrage culte d'Ari Aster, est sorti au format Blu-ray 4K Ultra HD chez Metropolitan Vidéo à la rentrée 2023. Test de rattrapage.

Critique : N’avoue jamais

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Depuis le milieu des années 1980, Sabine Azéma et André Dussollier font partie des couples mythiques du cinéma français. Dix ans après leur dernière participation à l'univers de leur réalisateur attitré Alain Resnais dans Aimer boire et chanter et cinq ans après avoir rempilé chez Etienne Chatiliez en tant que parents impatients de voir leur fils Tanguy voler de ses propres ailes, ils font de nouveau équipe dans N'avoue jamais.

Critique Express : Etat limite

Passionnant à regarder, souvent émouvant.