Critique : Dear white people
Université de Winchester. États-Unis. Toutes les communautés vivent ensemble... sous tension. Sam, une jeune métisse engagée contre les préjugés racistes, anime une émission de radio provocante : « Dear white people », dans laquelle elle ridiculise les blancs et leurs préjugés sur les noirs. À la surprise générale, elle est élue à la tête d’une confrérie historiquement noire. Ce résultat inattendu, conduit peu à peu à une escalade de violence, qui force chacun à choisir son camp...
Holy motors
Holy motors
France : 2012
Titre original : Holy motors
Réalisateur : Leos Carax
Scénario : Leos Carax
Acteurs : Denis Lavant, Edith Scob, Eva Mendes
Distribution : Les Films...
Critique : Les Suffragettes
Nous sommes de tout cœur solidaires avec la lutte des opprimés pour obtenir les mêmes droits que tout le monde. Selon les époques, ce combat valeureux peut être mené par les femmes, les homosexuels ou les victimes du racisme sous toutes ses formes pour ne citer que ces quelques exemples.
Robert Mitchum est mort
Genre: Comédie
Cinema Premiere: 14/04/2011
Pays: Belgique
, France
, Norvège
, pologne
Realisé par: Olivier Babinet
, Fred Kihn
Acteurs: Olivier Gourmet
, Pablo Nicomedes
, Bakary Sangaré
Durée du film: 91 min
Année de...
The Five Year Engagement
The Five Year Engagement
Américain : 2012
Titre original : The Five Year Engagement
Réalisateur : Nicholas Stoller
Scénario : Nicholas Stoller , Jason Segel
Acteurs : Jason Segel,...
Le Jour où je l’ai rencontrée
Le Jour où je l'ai rencontrée
Américain : 2011
Titre original : The Art of Getting By
Réalisateur : Gavin Wiesen
Scénario : Andrea Ulrich , Gavin Wiesen
Acteurs...
La Playa
La Playa
Colombie, Brésil, France : 2012
Titre original : La Playa
Réalisateur : Juan Andrés Arango Garcia
Scénario : Juan Andrés Arango Garcia
Acteurs : Luis Carlos Guevara,...
Critique : Sorcerer
La filmographie de William Friedkin est ponctuée d’œuvres qui n’ont pas su tenir toutes leurs promesses, d’un point de vue soit artistique, soit commercial. Depuis Les Garçons de la bande, l’un des premiers films à oser présenter des personnages homosexuels sous un jour plutôt positif, quoique désespérément caricatural, jusqu’à ses deux derniers films, Bug et Killer Joe qui n’ont pas enthousiasmé Hollywood alors qu’ils montraient une vigueur créatrice insoupçonnée chez le réalisateur bientôt octogénaire, en passant par le coup double de succès démesurés de French Connection et L’Exorciste, puis un autre démêlé avec la communauté homosexuelle autour de Cruising et la survie de sa carrière sous perfusion grâce au soutien de son épouse, dirigeante de Paramount, le parcours en dents de scie du réalisateur est presque plus passionnant que ses films pris séparément.
Arras 2018 : Funan
Le réalisateur cambodgien Rithy Panh est un chroniqueur hors pair de l'Histoire de son pays. Il ne se lasse pas de revenir sous forme de fiction, de documentaire, voire de documentaire animé, sur cette parenthèse hautement violente qu'ont été les quatre années du régime Khmère rouge. Denis Do, le réalisateur de Funan, appartient à une génération ultérieure, bercée par les histoires sur le génocide et la fuite ou au contraire, peut-être, par un silence de plomb à ce sujet, puisqu'il est né en France dix ans après le début des hostilités du côté de Phnom Penh.
Critique : The Circle
Alors que nous ne sommes qu'aux tout débuts de l'ère numérique, il est d'ores et déjà indispensable de disposer d'une présence virtuelle pour se faire entendre et donc exister. De nos jours, si vous n'avez ni profile Facebook, ni comptes Instagram et Twitter, ni smartphone dernière génération pour alimenter tout cela en permanence, vous serez au mieux la risée de vos proches et au pire définitivement largués d'une façon irrécupérable.
Paulette
Paulette
- : 2011
Titre original : Paulette
Réalisateur : Jérôme Enrico
Scénario : -
Acteurs : Bernadette Lafont, Dominique Lavanant, Carmen Maura
Distribution : Gaumont Distribution
Durée : -
Genre :...
Cannes 2018 : Sauvage
La sauvagerie n'est pas vraiment là où on pourrait l'attendre dans ce premier film poignant, présenté dans le cadre de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes. Dans Sauvage, ce sont moins les rencontres sordides qui choquent que les sentiments à fleur de peau, cette naïveté affective par laquelle se distingue le protagoniste en quête perpétuelle d'amour.