Test Blu-ray 4K Ultra HD : Link

0
Link est un film fantastique qui prend le temps de développer son atmosphère : ainsi, le passage de l’étrange à l’horreur mettra un certain temps avant de pointer le bout de son nez...

Test Blu-ray : Holocaust 2000

0
Holocaust 2000 dispose de quoi maintenir l'intérêt du spectateur en éveil jusqu'à son dénouement : un casting solide mené par Kirk Douglas et Agostina Belli, une musique étonnante signée Ennio Morricone, et une ébauche de discours social intéressant.

Test Blu-ray : The Suicide Squad

0
Réussissant l’exploit de conserver un rythme trépidant et divertissant pendant plus de deux heures, The Suicide Squad développe tout du long la tonalité légère et décomplexée d’un comic-book déjanté.

Test Blu-ray : L’échine du diable – Édition « Ultra Collector »

0
On n’ira pas à l’encontre des cinéphiles qui considèrent que L'échine du diable fut, pour Guillermo del Toro, une espèce de « brouillon » nécessaire afin d’atteindre la perfection formelle et thématique du Labyrinthe de Pan.

Test Blu-ray : Old

0
Old emmène le spectateur sur une plage « privée » en compagnie d’une petite poignée de personnages. Il ne faudra pas longtemps pour que les vacanciers se rendent compte que quelque chose ne va pas sur cette plage...

Test Blu-ray : The Stand – L’intégrale de la série

0
Pièce maîtresse de l’œuvre de Stephen King, Le fléau – The Stand en VO – est un pavé de presque 1200 pages qui avait déjà fait l’objet d’une adaptation en 1994, avec une série TV réalisée par Mick Garris.

Test Blu-ray : Fast & Furious 9

0
Le public et les fans du monde entier répondent toujours présent au rendez-vous testostéroné que leur propose Vin Diesel, et Fast & Furious 9 comme les précédents films de la franchise a cartonné dans les salles obscures, réunissant presque deux millions de français au cinéma et récoltant plus de 715 millions de dollars à l’international.

Critique : Olga

0
"Olga" réussit le difficile pari d'être crédible dans les deux volets qu'il embrasse, une pratique sportive de haut niveau et les troubles ressentis par une adolescente exilée loin de chez elle et qui doit gérer la préparation d'une compétition importante tout en vivant par procuration des évènements tragiques qui se déroulent dans son pays et dans lesquels sa mère est impliquée. 

Livre : 10.000 façons de mourir

0
10.000 façons de mourir est un gros pavé de 624 pages signé Alex Cox au cœur duquel les passionnés de western spaghetti se plongeront et se replongeront avec un plaisir sans cesse renouvelé.

Test Blu-ray : Funny People

0
Il y a un grand malentendu autour de Funny People. Malgré son casting, malgré sa tonalité et sa drôlerie, NON, Funny People n’est pas une comédie. Il s’agit d’avantage d’un drame, ou plutôt d’une chronique de mœurs désenchantée...

Test Blu-ray : La Main qui tue

0
Avec sa main possédée bien décidée à prendre son indépendance, l’intrigue de La Main qui tue évoquera d’autres films d’horreur, tels que Evil Dead II ou Le Retour des morts-vivants II – on pense aussi à la nouvelle de Clive Barker « Le corps politique ».

Test Blu-ray : Django – Édition Prestige limitée

0
Django, le héros charismatique, incarné par un Franco Nero d’une classe absolue, parviendra à s’imposer en l’espace de quelques séquences comme l’un de ces cowboys solitaires propres à entrer dans la légende...

Derniers articles

Sarlat 2025 : Les Enfants vont bien

A en croire les bruits de couloir pendant le Festival de Sarlat, le thème récurrent de cette 34ème édition était la recherche d’un nouveau foyer de la part d’enfants délaissés. Apparemment, Love Me Tender de Anna Cazenave Cambet et On vous croit de Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys en traitaient, ainsi que – sans trop vouloir élargir l’échantillon d’œuvres concernées – Promis le ciel de Erige Sehiri.

Test Blu-ray : Sinners

0
Sinners, c’est un peu comme si le cinéma américain avait décidé de se souvenir qu’il avait une âme. Pas une âme propre, bien sûr — ce serait trop simple — mais une âme cabossée, pleine de blues, de sang, de jumeaux hantés et de plans-séquences qui feraient passer Alfonso Cuarón pour un stagiaire en école de cinéma.

Sarlat 2025 : Animal totem

Comme le disait l’éminent Fritz Lang, le format d’écran large est fait pour les serpents et les enterrements. Dans Animal totem, il aurait pu y avoir légitimement les premiers et, on le craint, il y a au moins métaphoriquement le deuxième. Car en optant pour un format extrêmement large, du 3:55 pour les puristes, le réalisateur Benoît Delépine bouscule nos habitudes de visionnage.

Sarlat 2025 : Promis le ciel

En règle générale, le parcours d’immigration n’est linéaire pour personne. A plus forte raison lorsqu’il se faufile dans la clandestinité, à l’écart des canaux officiels, sursaturés depuis longtemps. Ainsi, il y a des moments de précipitation au risque de sa propre vie d’un côté et des pauses lénifiantes de l’autre, qui coïncident avec une situation bloquée dont on peine à percevoir une issue favorable.

Sarlat 2025 : A pied d’œuvre

En France, en 2025, la précarité ne relève pas du mythe. Elle peut commencer, presque innocemment, par des difficultés à boucler les fins de mois. Pour se transformer tôt ou tard en une crise existentielle pouvant prendre de nombreuses formes dont aucune n’est édifiante ou plaisante à regarder.