Blade Runner 2 a un titre !

0
310
Denis Villeneuve, Ridley Scott, Harrison Ford et Ryan Gosling sur le plateau (photo : Stephen Vaughan)

La suite du chef d’oeuvre de Ridley Scott (critique), tourné en 1982 et dont l’action se situait en 2019, a désormais un titre officiel : ce sera .

blade-runner-2049-art-title

Écrit par (co-adapteur de l’oeuvre de Philip K. Dick avec David Peoples sur le premier film) et Michael Green (Alien: Covenant), ce film est réalisé par et marquera le retour de Harrison Ford dans le rôle de Rick Deckard. Il est accompagné d’une sacré distribution : , Jared Leto, Robin Wright, Dave Bautista, , (Knock Knock), (Seul sur Mars), (Ant Man), (The Walking Dead) et Barkhad Abdi (Captain Phillips).

La musique est signée par (nommé aux Oscars pour Une Merveilleuse histoire du temps et Sicario) et la photo par Roger Deakins, cité aux Oscars pour deux films de Villeneuve déjà (Prisoners et Sicario).

Denis Villeneuve, Ridley Scott, Harrison Ford et Ryan Gosling sur le plateau (photo : Stephen Vaughan)
, Ridley Scott, Harrison Ford et sur le plateau (photo : Stephen Vaughan)

Loin de se désintéresser de son «bébé», Ridley Scott est impliqué en tant que producteur mais a préféré privilégier les nouveaux longs-métrages de la saga Alien. La suite de Prometheus sortira d’ailleurs le 23 août 2017.

Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, , inquiet de l’ampleur de sa tâche reprend les mots rassurants de : «Il m’a dit que Blade Runner était un rêve. Tout ce que nous avons à faire, c’est de rêver à nouveau et de ne pas nous poser trop de questions sur la logique».

Cette annonce a lieu un an pile avant la sortie de aux Etats-Unis. En France, ce sera deux jours plus tôt ! En attendant, le nouveau film de Villeneuve, , avec Amy Adams et Jeremy Renner, sera visible le 7 décembre prochain en France.

Ci-dessous trois concept arts, proches de l’aspect visuel du film d’origine, créés par Victor Martinez :

blade-runner-2049-art-01

blade-runner-2049-art-03

blade-runner-2049-art-02

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici