News — 18 août 2014
Bandes-annonces : deux films avec Keira Knightley

L’actrice anglaise partage l’affiche avec et Sam Rockwell dans réalisé par , à qui l’on doit les plutôt réussis Humpday et , . Présenté au Festival de Sundance en janvier dernier, il sortira le 26 septembre aux États-Unis et n’a pas de date de sortie française pour le moment. Elle interprète une jeune femme coincée dans un tempérament d’adolescente qui n’est pas prête à se lancer dans une vie d’adulte, panique lorsque son compagnon la demande en mariage, se cache avec son amie lycéenne de 16 ans (Moretz) avant de s’isoler avec cette dernière qui vit avec son père (Rockwell).

 

Vue récemment dans l’excellent feel good movie New York Melody de John Carney (critique), a un agenda très chargé, comme en témoigne cette autre bande-annonce pour de Morten Tyldum () avec Benedict Cumberbatch dans le rôle d’Alan Turing, mathématicien anglais qui aida à percer le code de l’outil de communication des Allemands durant la Seconde Guerre mondiale, la machine Enigma. Winston Churchill dit de lui qu’il fut le principal artisan, sinon le seul, de la victoire des alliés sur les nazis. Il fut pourtant condamné pour homosexualité en 1952, décédera deux ans plus tard et ne sera réhabilité qu’à la fin de l’année 2013. Ce biopic est attendu dans les salles françaises le 28 janvier 2015 et ouvrira le BFI London Film Festival en septembre prochain.

Jason Clarke dans Everest

Jason Clarke dans Everest

Enfin, Keira Knightley grimpera l’Everest de Baltasar Kormákur qui adapte le livre Tragédie à l’Everest de Jon Krakauer qui retraçait une expédition à laquelle il a participé et qui a mal tourné. Elle accompagnera , Josh Brolin, , Sam Worthington, Jason Clarke, et sur l’un des sommets les plus dangereux au monde. Le scénario est écrit par Simon Beaufoy (The Full Monty, Slumdog Millionaire), Lem Dobbs (Kafka et L’Anglais de Steven Soderbergh, Dark City) et William Nicholson (Les ombres du coeur, Gladiator, Mandela: Un long chemin vers la liberté et Unbroken, prochain long-métrage d’Angelina Jolie), Mark Medoff (Le flic était presque parfait, Les enfants du silence) et le débutant Justin Isbell. Jon Krakauer est un habitué des récits d’aventuriers aux destins tragiques : on lui doit aussi Voyage au bout de la solitude () adapté par Sean Penn en 2007. Pas de bande-annonce pour le moment pour ce drame tourné en 3D encore en post-production et qui devrait sortir à l’automne 2015.

Articles semblables

Partage

Auteur

Pascal Le Duff
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *