Accueil Tags Festival de Sundance

Tag: Festival de Sundance

Critique : Manchester by the sea

1
Kenneth Lonergan est un cinéaste au parcours pour le moins atypique. Auteur de 3 films en 16 ans, il est surtout connu des cinéphiles pour les déboires que son superbe Margaret a connus. Tourné en 2005, sorti aux Etats Unis en 2011, sa douloureuse gestation aurait sans doute de quoi occasionner un documentaire passionnant. Également dramaturge ayant écrit plusieurs pièces renommées, il revient donc au cinéma avec ce film qui, depuis sa présentation au festival de Sundance début 2016, ne cesse de faire parler de lui comme d’un sérieux challenger pour les Oscars. Si ce type de « buzz » n’est évidemment pas un gage de qualité, la personnalité de son auteur, pratiquant un cinéma éloigné des tics du cinéma indépendant américain contemporain, fait ici toute la différence …

FEFFS 2016 : les premiers titres de la sélection

5
Enfin ! Après l’affiche, les séances spéciales en marge du Festival (Jurassic Park et Les Dents de la mer) et la révélation de la composition...

Test DVD : Tuer un homme

3
Récompensé, entre autres distinctions, par le Grand Prix du meilleur film étranger au Festival de Sundance 2014, Tuer un homme confirme la grande qualité du cinéma sud-américain, surtout lorsqu'il s'agit de traiter des faits de société de façon honnête et passionnante.

Bandes-annonces : deux films avec Keira Knightley

0
L'actrice anglaise partage l'affiche avec Chloe Grace Moretz et Sam Rockwell dans Laggies réalisé par Lynn Shelton, à qui l'on doit les plutôt réussis...

The Spectacular Now

0
Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant... et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.

Wajma, une fiancée afghane

0
Wajma, adolescente afghane, vit librement à Kaboul et se prépare à des études supérieures lorsqu’elle tombe sous le charme de Mustafa, jeune serveur qui semble très amoureux d’elle. Ils sont espiègles et passionnés, mais aussi prudents face aux règles de la société qu’ils enfreignent. Mais un jour, une nouvelle remet en cause leur relation et provoque le retour du père de Wajma…

Fruitvale Station

0
Le 1er janvier 2009 au matin, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, San Francisco. Cette rencontre va transformer un inconnu en fait divers. Le film raconte les vingt quatre heures qui ont précédé cette rencontre.

Blue Valentine

0
Blue Valentine est le second film de Derek Cianfrance. Un long-métrage indépendant qui a fait fureur au Festival de Sundance. On y suit un couple que l'on voit à 2 instants de sa vie : au moment de la rencontre et juste avant la séparation. On y retrouve Michelle Williams, 5 ans après Brokeback Mountain qui lui a valu une nomination aux Oscars.