wildwins office 2016 key Office 2016 Product Key Office Professional Plus 2016 Key validkeyshop cheap-windows-10-product-key
Critiques de films Drame — 05 décembre 2011
Hatchi

L'affiche d'Hatchi de Lasse Hallström avec Richard Gere

USA : 2009
Titre original : Hachiko: A Dog’s story
Réalisateur :
Scénario :
Acteurs : , ,
Distribution : Metropolitan FilmExport
Durée : 1h33
Genre : Drame
Date de sortie : 9 juin 2010

Globale : [rating:3.5][five-star-rating]

Hatchi, c’est tout d’abord l’histoire d’un chien et de son maître, qui se sont rencontrés sur le quai d’une gare et qui sont devenus inséparables. Mais Hatchi, c’est surtout un film bouleversant tiré d’une histoire vraie, l’histoire d’Hachiko, un chien qui ne vit que pour son maître.

Synopsis : Pour Parker, professeur de musique à l’université, l’arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L’animal prit sa place auprès de chacun, mais c’est avec Parker qu’il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l’animal venait l’y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins… jusqu’au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l’attendre. Il l’attendit chaque jour, jusqu’à la fin. À force de fidélité et de patience, l’animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.

Photo d'Hatchi de Lasse Hallström avec Richard Gere

Au début du film, Hatchi se retrouve abandonné sur le quai d’une gare. Parker, professeur de musique à l’université, trouve le chiot et décide de l’emmener chez lui. A partir de ce moment, commence une réelle histoire d’amour entre l’animal et l’homme.

Pendant toute la durée du film, on suit l’évolution de l’histoire qui lit ces deux êtres. Hatchi accompagne son maître tous les matins sur le quai de la gare, où ils se sont rencontrés, et il revient le soir le chercher. Leur vie se passe ainsi, pendant plusieurs années. Mais un jour, Parker ne revient pas du travail le soir. Démarre alors le flot de larmes. (Un conseil : sortez vos mouchoirs dès ce moment-là car vous vous ne vous arrêterez pas de pleurer d’ici la fin du film.) Pendant neuf ans, le chien attend désespéremment le retour de son maître. On se prend alors à avoir de la pitié pour ce pauvre chien, qui ne demandait rien d’autre que de finir sa vie aux côtés de son maître bien-aimé.

Du côté des acteurs, Richard Gere est l’acteur parfait pour ce rôle. Bien qu’il ne soit pas le sujet principal du film, il endosse un rôle très important et l’incarne à la perfection. Il use beaucoup de son charme durant ce film, ce qui ne sera pas pour déplaire aux filles.

Image d'Hatchi de Lasse Hallström avec Richard Gere
Parlons maintenant du chien qui incarne le rôle de l’adorable Hatchi. Le chien nous transmet de nombreux sentiments durant ce film, la joie, la surprise, l’angoisse, la pitié et la tristesse, et ceci grâce au célèbre dresseur animalier Boone Narr, qui a entraîné l’Akita pendant plus de six mois afin de pouvoir tourner ce film.

Le dressseur tient un rôle très important dans la réalisation de ce film lui aussi, même si le spectateur ne le voit pas, étant donné qu’il reste derrière les caméras. Ce dernier devait faire en sorte que le chien considère Parker (Richard Gere) comme son maître et non son vrai maître (le dresseur). On en conclut donc que ce ne fut pas une mince affaire de réaliser ce magnifique film.

Résumé

Un film magnifique qui en fera pleurer plus d’un et qui en charmera plus d’une, grâce au talent et au charisme incroyable de Richard Gere. Une histoire incroyable, à ne pas rater !
Image de prévisualisation YouTube

Articles semblables

Partage

Auteur

Mathilde

Cet article a été rédigé par Mathilde, Rédactrice de Critique Film.