wildwins office 2016 key Office 2016 Product Key Office Professional Plus 2016 Key validkeyshop cheap-windows-10-product-key
Castle Season 6 Episode 14 – Dressed to Kill

Épisode perdu entre deux pauses, nous livre une histoire qui prend son temps mais qui finit par émouvoir. Grâce – et uniquement grâce à la performance – toute en subtilité de .

Lorsque l’assistante de , la rédactrice en chef du magazine de mode le plus en vogue du pays, est retrouvée morte, Beckett se replonge bien malgré elle dans son bref passé de mannequin.

La saison des sweeps a commencé et Dressed To Kill a clairement été désigné comme porte-drapeau pour attirer l’audience la plus large afin de faire monter les prix des écrans publicitaires (autrement dit les sweeps !). L’épisode a même été déplacé d’une semaine (il devait être diffusé le 27 janvier), histoire d’entériner ce choix pourtant peu judicieux ! C’est que l’histoire met énormément de temps à s’installer et si parfois ce procédé peut ouvrir la voie à l’explosion d’une tension latente ici il joue dangereusement avec l’ennui. Paradoxalement l’installation de certains personnages – Matilda King  en tête – est complètement bâclée. Calquée sur Anna Wintour, Mathilda King/ (Touch, Eureka) censée être une tortionnaire avec ses équipes, n’est jamais montrée à l’œuvre. En outre elle s’adoucit rapidement – beaucoup trop – pour que le contraste chaud/froid fasse un réel effet.

Saison 6 Episode 14-Matilda King-Detective Kate Beckett

De même pour le passé de mannequin de Beckett, simplement survolé. Cette période « honteuse » découverte dans Inventing The Girl (Saison 2 Episode 3) par Esposito et Ryan avait donné lieu à l’époque à une scène savoureuse où les deux partenaires avaient mis en boite leur supérieur. Il était donc normal de s’attendre à quelques moqueries de leur part ou a fortiori de celle de . Or les scénaristes n’ont pas su saisir cette occasion qui pourtant regorgeait de potentiel comique. Dommage !

Malgré ces défauts, on ressort du visionnage de Dressed To Kill particulièrement émus. Le mariage est un moment fort dans la vie d’une femme, qu’elle partage généralement avec sa mère. Or comme nous le savons Johanna Beckett a été sauvagement assassinée alors que la détective n’était qu’une jeune adulte. Et si Kate a appris à vivre avec cette absence, elle réalise ici que sa mère ne pourra pas l’aider à choisir sa robe de mariée ni la conseiller ou même l’épauler dans l’organisation de la cérémonie, et ce malgré son excitation évidente pour l’événement. Ce panel d’émotions est d’ailleurs merveilleusement joué par Stana Katic où portant la robe que Matilda King lui a prêté, elle se regarde dans le miroir, tout d’abord émerveillée par la beauté du vêtement puis petit à petit attristée par la réalisation de cette absence. Cette scène est la parfaite illustration de la performance touchante et subtilement que nous livre l’actrice tout au long de l’épisode. Avec un temps de présence important et un qui semble profondément s’ennuyer, la tâche n’était pourtant pas aisée !

Enfin, LA nouvelle à retenir de cet épisode est que l’union de nos deux héros se fait de plus en plus imminente puisqu’ils devraient se marier avant la fin de cette saison.

Pendant les Jeux Olympiques, Castle prend une semaine de repos et reviendra le 17 février avec un épisode intitulé  :

Image de prévisualisation YouTube

Articles semblables

Partage

Auteur

Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.