Wolfman

0
257
The Wolfman

Wolman, Joe Johnston

USA : 2008
Titre original : Wolfman
Réalisateur :
Scénario : Andrew Kevin Walker
Acteurs : , ,
Production : Universal Pictures International France
Durée : 1h39
Genre : Fantastique
Date de sortie : 10 février 2010

Réalisation : [rating:3.5]
Scénario :      [rating:2.0]
Acteurs :       [rating:2.5]
Musique :      [rating:2.0]
Globale :        [rating:2.5]

Wolfman est un film fantastique réalisé par Joe Johnston sorti en 2010. Il s’agit d’une énième histoire de loup-garou, un thème très prisé au cinéma qui a donné lieu à de bons et de très mauvais films. Notons l’un des plus marquants, Wolf,  avec Jack Nicholson (1994). Cette fois-ci, c’est Benicio Del Toro et Anthony Hopkins qui tiennent les rôles principaux.

Synopsis : Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère…et se découvre une terrible destinée. L’enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d’oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l’aider à retrouver l’homme qu’elle aime. Il y apprend qu’une créature brutale et assoiffée de sang s’affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l’enquête. Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu’il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu’il n’aurait jamais soupçonnée. (Allociné)

The Wolfman

Joe Johnston est un habitué des grosses productions, avec notamment la réalisation de Jurassic Park 3, Chérie, j’ai rétréci les gosses, ou encore The First Avenger, Captain America (à l’affiche en 2011). C’est donc sans surprise qu’on le retrouve aux commandes de ce blockbuster américain. D’ailleurs on s’en rend compte rapidement tant les décors son immenses et beaux. L’univers est vraiment très bien mis en scène et on plonge avec envie dans cette atmosphère étrange et terrifiante.

Le problème est que le scénario de ce film, déjà vu à maintes et maintes reprises, n’a rien d’emballant. L’originalité y est absente et on s’ennuie trop vite devant cette intrigue simpliste où le spectateur devine tout à l’avance. Les quelques libertés prises avec l’histoire originale sont ratées et le reste est réchauffé.

Wolfman

A cela s’ajoute le jeu des acteurs sans inspiration et peu en forme. Anthony Hopkins et Benicio Del Toro en font ici des tonnes et ça ne donne pas grand chose. Il est très difficile de s’identifier aux personnages tant ils sont caricaturaux. Anthony Hopkins est très décevant dans un rôle qui, au départ, semblait lui convenir. Benicio Del Toro ne nous convint pas plus. Seule Emily Blunt nous charme avec un rôle moins important mais qu’elle interprète avec brio.

Résumé :

Wolfman est un film fantastique qui manque cruellement d’originalité, la faute à un scénario bâclé mais surtout à ses deux acteurs principaux, Anthony Hopkins et Benicio Del Toro, qui semblent avoir perdu leur inspiration avant le tournage.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UbHDx2346eE[/youtube]

Regarder Wolfman en streaming sur Megavideo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici