« The Good Wife » saison 3 épisode 20 : « Pants on fire »

0
534

Épisode transitoire clairement destiné à poser l’arc narratif – la course sans pitié à l’élection du poste de gouverneur- de  la saison prochaine, cet antépénultième chapitre de The Good Wife réserve quelques bons moments. Pas suffisamment pour le sauver de l’ennui. Dommage.

Avant même de se présenter au poste de gouverneur, Peter doit faire face à des attaques venant d’un adversaire inattendu : Mike Kresteva (Matthew Perry). Alicia défend une jeune fille accusée avec deux de ses amies du meurtre de Rosa Torres lors d’un camp de vacances. Jackie s’entête à vouloir acheter l’ancienne maison de Peter et d’Alicia souhaitant secrètement s’y installer avec son fils et ses petits-enfants. Will retrouve une ancienne connaissance et Eli est face à un choix cornélien.

Le problème avec l’imagination est qu’elle sublime presque toujours la réalité. Le dernier épisode diffusé – Blue Ribbon Panel – nous laissait sur un cliffhanger – l’écran de fin arrivant au moment où Alicia, folle de colère, s’apprêtait à parler à Jackie de l’achat de son ancienne maison – remplissant haut-la-main sa mission de frustration. Ici, l’épisode commence par cette fameuse conversation que nous avions supposée percutante, animée quand nous la découvrons juste plate.

Cette déception donnera le ton à tout l’épisode. Et ce, malgré les excellentes prémices d’histoire – le face-à-face Peter/Mike- et la prestation de Matthew Perry. Bien meilleure ici, en candidat impitoyable, que lors de l’épisode précédent. Reste cette impression d’inconfort dont il n’arrive pas à se débarrasser. Espérons que les deux prochains épisodes – et peut être plus – lui donneront l’opportunité de convaincre et de revenir sur le devant de la scène après les annulations successives de ses deux séries (Studio 60 on the Sunset Strip et Mr. Sunshine).

Le focus politique de l’épisode est tel qu’il en vient à éclipser le procès, pourtant intéressant, en cours : trois jeunes filles accusées à tort du meurtre de l’une de leur camarade en camp de vacances. Le principal attrait de l’affaire résidant dans la performance excellente de la toute jeune venue Liesel Allen Yeager (son seul autre crédit est un rôle dans How to make it in America). Une vraie découverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici