Accueil Tags James Gray

Tag: James Gray

Jeu concours Blu-ray / DVD : OUT OF TIME

0
À l’occasion de la sortie de Out of time, disponible en Blu-ray et DVD à partir du 7 juillet 2020, L'Atelier d'Images et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des Blu-ray et des DVD du film !

Critique : Two lovers

0
Notre tour partiel de la filmographie de James Gray, rendu possible grâce à la programmation toujours aussi variée du cinéma Grand Action à Paris, se termine sur une réévaluation à la hausse du quatrième film du réalisateur. Two lovers se distingue en effet par le déroulement naturel et nullement forcé de son intrigue, une qualité dont ne jouissent pas forcément des histoires aussi lourdes de sens que celles des films récemment chroniqués sur notre site.

Critique : The Lost City of Z

0
Changement de registre radical pour James Gray avec son sixième long-métrage, le premier à s'aventurer hors du microcosme des communautés d'immigrés à New York. La différence entre The Lost City of Z et la filmographie antérieure du réalisateur ne pourrait en effet pas être plus grande, puisqu'il n'y est pratiquement jamais question des préoccupations typiquement américaines, au profit d'un conte d'aventures qui s'étend même à une échelle joliment épique.

Critique : La Nuit nous appartient

0
Les films de James Gray sont pour nous le vecteur d'une éternelle promesse : celle de voir ce réalisateur certainement doué un jour achever une œuvre à la hauteur de ses ambitions. Cela ne signifie pas que nous détestons son type de cinéma, bien au contraire, mais que nous ressentons chaque fois une frustration au moins mineure face à des histoires auxquelles il manque encore ce petit supplément de personnalité qui les rendrait réellement uniques.

Programme télé du dimanche 21 février 2016

0
The Yards Réalisé par James GRAY Avec Mark Wahlberg, Joaquin Phoenix, Charlize Theron, James Caan Policier, drame / USA / 2000 NRJ12 Un magnifique drame sombre,...

Test DVD : The red road – Saison 1

0
Diffusée l'année dernière sur Sundance Channel, The red road est une série policière créée par Aaron Guzikowski. Les amateurs du rythme lent et oppressant du Prisoners de Denis Villeneuve, dont Guzikowski avait signé le scénario, retrouveront une partie de son style dans ce récit tournant autour d’un flic d’une petite ville du New Jersey cherchant à innocenter sa femme d’un crime attisant les tensions entre la communauté blanche et les indiens de la réserve attenante.

Festival de Cannes 2015 : jour 8 – Dheepan, The Assassin

0
Bilan globalement négatif pour ce huitième jour de libations cannoises avec deux habitués de la compétition. On commence par le septième long-métrage de Jacques...

Critique : The Immigrant

0
À travers le destin tragique de la polonaise Ewa, le cinéaste James Gray rend un hommage émouvant à ses grands-parents entrés en Amérique par la porte de Ellis Island.

Joaquin Phoenix chez Woody Allen

0
En attendant la sortie de son prochain long-métrage, Magic in the Moonlight (22 octobre en France), Woody Allen a déjà un prochain film sur...

Festival de Marrakech : c’est parti !

0
Un jury présidé par un président cinéphile : Martin Scorsese, des hommages à la Scandinavie et à quelques grands noms du cinéma contemporain : la 13ème édition du Festival de Marrakech donne des envies de voyage.

Les sorties du 27 novembre

0
Avant l'Hiver de Philippe Claudel est LE film français de la semaine avec un superbe jeu d'acteurs. Last Vegas, une sorte de Very Bad Trip sous laxatif, devrait légèrement écorner l'image de quatre grands acteurs. Enfin Wajma, une fiancée afghane qui met en lumière un pays peu connu.

Je les connais bien, je leur ai serré la main #10

2
Cette semaine, David Rault raconte son agréable rencontre avec la superbe Eva Mendes