Accueil Tags Wild side

Tag: wild side

Test Blu-ray : Le dernier face à face

0
Bien peu de cinéastes parviennent à devenir de véritables légendes dans un genre donné en n'ayant offert que trois films s'épanouissant dans ledit genre. Véritable légende du western spaghetti, faisant partie avec Sergio Leone et Sergio Corbucci de la « Sainte Trinité » des Sergio que vénèrent les amoureux du spagh', Sergio Sollima n'a pourtant réalisé en tout et pour tout que trois westerns. Mais quels films ! Colorado (1966), Le dernier face à face (1967) et Saludos hombre (1968) : trois chefs d’œuvres ayant pour point commun de mettre en scène le génial Tomas Milian. Et quelques années après avoir permis au cinéphile français de redécouvrir Colorado dans une sublime édition Blu-ray, c'est donc Wild Side qui remet le couvert pour une nouvelle fournée du meilleur du spaghetti transalpin avec la sortie du Dernier face à face dans un très attendu Combo Blu-ray + DVD.

Test Blu-ray : Viking – La naissance d’une nation

0
Si à travers un film tel que Vercingétorix (Jacques Dorfmann, 2001), le monde entier a pu contempler les exploits d’un des grands guerriers ayant façonné la Gaule, il fallait tout de même admettre que certaines grandes figures guerrières de l’étranger nous sont encore largement méconnues. On pourra bien sûr penser aux grands noms de l'Empire romain, ou à des personnalités telles que Gengis Khan pour la Mongolie ou Attila pour la Hongrie, mais d’autres restent un peu dans l’ombre : peu de spectateurs connaitront à priori Vladimir 1er, figure incontournable de la Russie de Kiev et héros de Viking : La naissance d’une nation.

Test Blu-ray : Watch out

0
Venu de nulle part, Watch out est une excellente surprise de DTV dont la nature curieuse nous impose le silence le plus total. Il s'agit en effet d'un film dont le scénario nous réserve, à la façon d'un film tel que Usual suspects par exemple, un retournement de situation ou « twist » tellement inattendu qu'il vaut probablement, à lui-seul, le coup de découvrir le film. Aussi nous faudra-t-il tenir notre langue afin de ne pas vous dévoiler le pot aux roses.

Test DVD : The red road – Saison 1

0
Diffusée l'année dernière sur Sundance Channel, The red road est une série policière créée par Aaron Guzikowski. Les amateurs du rythme lent et oppressant du Prisoners de Denis Villeneuve, dont Guzikowski avait signé le scénario, retrouveront une partie de son style dans ce récit tournant autour d’un flic d’une petite ville du New Jersey cherchant à innocenter sa femme d’un crime attisant les tensions entre la communauté blanche et les indiens de la réserve attenante.

Test Blu-ray : Une heure de tranquillité

0
Adaptation d’une pièce de boulevard, Une heure de tranquillité est une comédie avant tout destinée à un public goûtant ce type de comique, aimant voir des petits bourgeois se dépêtrer avec leurs quiproquos, leurs amants dans le placard et leurs portes qui claquent. Néanmoins, le film de Patrice Leconte ne se verra pas pour autant entièrement réservé à un public de séniors.

Test Blu-ray : Cold in July (Juillet de sang)

2
Cold in July est la première incursion de Jim Mickle hors des terres balisées du film d'horreur... Mais le réalisateur en maitrise toujours les codes, comme nous le montreront brillamment certaines scènes à suspense émaillant ce film noir moderne, revenant au genre le plus respectueusement possible, sans la distance que lui ont apporté les frères Coen au milieu des années 90.

Test DVD : Alléluia

2
Comme pour se évacuer la rage liée à son éviction du tournage de son film précédent, Du Welz choisit d'investir son nouveau thriller, relecture post-moderne des Tueurs de la lune de miel de Leonard Kastle, de façon libre et indépendante, en refusant toute concession.

Test Blu-ray : Special ID [ Donnie Yen ]

2
Après nous avoir offert, en 2005 et 2007, deux des polars d'action les plus impressionnants de la décennie avec SPL et Flashpoint, Donnie Yen s'était éloigné des films contemporains pour se consacrer au wu xia en costumes. C'est dire si son retour aux affaires avec Special ID (2013) était attendu des amateurs.

Test Blu-ray : [REC] 4 – Apocalypse

0
Jaume Balagueró revient à la saga [Rec] en optant pour le retour aux sources, celui de l’hystérie claustrophobe du film inaugural. Abandonnant définitivement le style du « found footage », remplaçant les couloirs étouffants de la pension de famille par ceux, tout aussi étroits et sans issue, d’un cargo dérivant en pleine mer, le cinéaste espagnol nous livre avec [Rec] 4 : apocalypse un film d’horreur tendu, court et sans le moindre temps mort.

Test Blu-ray : Exists

0
Exists s'avère, contre toute attente, une excellente surprise. S'il comporte encore quelques tics agaçants propres au found footage (quoique la raison pour laquelle le personnage principal filme tous ses faits et gestes, ainsi que les plans de personnages que l'on pensait démunis de caméra soient d'avantage explicités dans les scènes coupées disponibles sur le Blu-ray), le film fait montre d'une belle maitrise du médium...

Nicolas Cage, Johnny Knoxville et Juno Temple pour le film Wild...

0
Nicolas Cage, Johnny Knoxville et Juno Temple au casting du film Wild Side réalisé par Jesse Baget

[Rec] 3 Genesis: la bande-annonce est enfin là!

0
REC Le film d'horreur espagnol revient pour la troisième fois au cinéma.