Test DVD : Faut pas lui dire

0
261

 
France, Belgique : 2016
Titre original : –
Réalisateur :
Scénario : ,
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 1h32
Genre : Comédie
Date de sortie cinéma : 4 janvier 2017
Date de sortie DVD/BR : 9 mai 2017

 

 

Laura, Eve, Anouch et Yaël sont quatre cousines très différentes et très attachantes, qui ont un point commun : elles mentent mais toujours par amour ! Quand les trois premières découvrent quelques semaines avant le mariage de leur petite cousine que son fiancé parfait la trompe, elles votent à l’unisson « » ! Laura, Eve, Anouch et Yaël sont quatre cousines très différentes et très attachantes, qui ont un point commun : elles mentent mais toujours par amour ! Quand les trois premières découvrent quelques semaines avant le mariage de leur petite cousine que son fiancé parfait la trompe, elles votent à l’unisson « » !…

 

 

Le film

[3/5]

Sur les 146.000 entrées en France qu’a réalisé Faut pas lui dire en début d’année, on peut aisément tabler sur deux tiers de sorties entre copines les soirs de match, et un tiers d’entrées réalisées par des couples, ce qui signifie en d’autres termes qu’un peu plus de 24.000 français ont fait plaisir à leur moitié en l’accompagnant voir le nouveau film « de filles » avec – sans compter que dans le lot, quelques mecs ont peut-être même été voir le film à deux reprises, une fois pour accompagner leur femme, et une fois pour accompagner leur maîtresse.

Relations hommes / femmes, libido, sexualité, fringues, mariage, célibat, recherche du prince charmant… Un certain nombre des poncifs propres à ce type de comédies répondent certes à l’appel, mais dans l’ensemble, Faut pas lui dire se révèle un spectacle plutôt agréable, porté par une bande d’acteurs aussi solides que sympathiques : , , , dans le rôle de la mummy… Pour son deuxième rôle au cinéma, , ex-chanteuse révélée par la Star Academy, s’en sort mieux qu’avec son précédent rôle, qui tenait d’avantage de la figuration, dans le nanardesque Les Francis. Si elle n’est pas encore tout à fait convaincante, elle révèle tout de même une réelle présence à l’écran, et pourrait, d’ici quelques années, devenir une actrice à part entière.

En attendant, Faut pas lui dire, écrit et réalisé par l’inconnue , joue la carte de la comédie de mœurs inoffensive, dénote par brefs passages d’un sens certain de l’observation, et comporte quelques répliques et/ou séquences amusantes, qui feront mouche à coup sûr auprès du spectateur. Quand c’est bien, il faut le dire !

 

 

Le DVD

[4/5]

Le DVD édité par rend donc pleinement hommage au petit film de . L’encodage est très soigné, sans le moindre souci de compression, et l’image rend pleinement à la photo du film (certes assez passe-partout) signée Hichame Alaouie. Côté son, la version française est proposée dans un mixage Dolby Digital 5.1 bien spatialisé. Un beau boulot technique.

Côté suppléments, l’éditeur nous propose, en plus d’une courte série de scènes coupées assez dispensables, un bêtisier nous permettant de découvrir une séquence d’improvisation assez hilarante prolongeant la scène la plus drôle du film, et mettant en scène et Nicolas Guillot.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici