DVD Séries TV — 03 avril 2019
Test Blu-ray : Z Nation – Saison 5

– Saison 5

 
 
États-Unis : 2018
Titre original : –
Créateurs : ,
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 10h30 environ
Genre : Série TV, Horreur, Comédie
Date de sortie DVD/BR : 3 avril 2019

 

Une équipe de survivants transporte le seul individu non atteint par un virus zombie à travers l’Amérique post-apocalyptique et vers un laboratoire en attente de son sang. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que leur dernier espoir de trouver un vaccin cache un sombre secret qui les menace tous…

 


 

La saison

[4/5]

« Voilà, c’est fini… » Comme le chantait Jean-Louis Aubert. Z Nation a donc interrompu donc sa course folle à travers les Etats-Unis infectés au terme de cinq saisons. Heureusement, M6 Vidéo reste fidèle au show créé par Craig Engler et Karl Schaefer, et nous propose aujourd’hui de découvrir la saison 5 dans un joli coffret Blu-ray, qui sortira parallèlement à un coffret « intégrale » réunissant les cinq saisons.

Comme durant les années précédentes, le spectacle et l’humour sont à nouveau au rendez-vous, et culmineront dans un épisode final nous proposant un dénouement assez surprenant. Toujours aussi décalé et bizarre, le ton de cette saison de Z Nation sera à mi-chemin entre la gaudriole pure et la charge politique acérée – en effet, comme dans des séries telles que X-Files ou encore American Horror Story l’année dernière, le gouvernement Trump en prend littéralement plein la tronche durant cette saison 5 de Z Nation, pour le plus grand plaisir de ses détracteurs et autres opposants politiques.

 

 

Mais la grande force de Z Nation, comme durant chaque saison du show, réside vraiment dans la profusion de trouvailles comiques et scénaristiques, qui parviennent constamment à relancer l’intérêt du spectateur, et à faire fonctionner ses zygomatiques : on notera donc l’apparition de zombies « parlants » ou d’un bébé zombie, et on se bidonnera volontiers devant la « semaine du fromage » ou les sosies zombies d’Abraham Lincoln… Autant d’idées branques qui nous feront assurément regretter de ne plus sillonner les routes aux côtés de Roberta, Murphy, Doc, 10K, Addy, Citizen Z, Kaya, George et Nana.

Heureusement, les amoureux de Z Nation pourront prochainement se rabattre sur le « préquel » de la série, intitulé Black summer, qui devrait débarquer sur Netflix courant 2019 !

 

 

Le coffret Blu-ray

[4/5]

Comme les années précédentes, c’est tout naturellement M6 Vidéo qui nous propose aujourd’hui de découvrir ou redécouvrir Z Nation – Saison 5 en DVD et Blu-ray. Et côté galettes Haute-Définition, le résultat est sans surprise : le master est impeccable, l’image est belle et lumineuse, couleurs et contrastes sont d’extrêmement bonne tenue. L’éditeur connaît son affaire, et nous livre une série de galettes irréprochables : tout juste pourra-t-on tiquer devant un encodage 1080i, mais c’était le cas sur toutes les saisons jusqu’ici, donc on suppose que les masters de The Asylum.

 

 

Côté son, VF et VO sont proposées en DTS-HD Master Audio 5.1 et les deux bandes sonores s’avèrent dynamiques, immersives, et particulièrement explosives sur les scènes d’action. Les deux mixages se montrent parfaitement clairs, et offrent un bon équilibrage dialogues / effets sonores / musique. Aucun défaut n’est donc à déplorer, c’est du travail soigné.

Du côté des suppléments, M6 Vidéo nous propose la traditionnelle bande-annonce. En deux mots comme en cent, à l’occasion de cette dernière saison de Z Nation, M6 Vidéo nous propose de terminer en beauté ce show délirant avec une présentation Blu-ray toujours aussi remarquable. Du grand Art !

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles