Test Blu-ray : The witch

0
616

The witch

États-Unis, Canada : 2015
Titre original : The vvitch – A New-England folktale
Réalisateur : Robert Eggers
Scénario : Robert Eggers
Acteurs : Anya Taylor Joy, Ralph Ineson, Kate Dickie
Éditeur : Universal Pictures
Durée : 1h32
Genre : Horreur
Date de sortie cinéma : 15 juin 2016
Date de sortie DVD/BR : 18 octobre 2016

 

 

1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation, menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…

 

 

Le film

[4,5/5]

« Depuis sa présentation au Festival de Sundance en janvier 2015, The witch a fait couler beaucoup d’encre. Présenté comme un film de sorcière à l’ancienne brillant révélant Robert Eggers, un jeune réalisateur, comme étant un génie de la mise en scène. Nous attendions la découverte de cette œuvre avec impatience lors de sa première diffusion en France au Festival Fantastique de Gérardmer. Et nous n’avons pas été déçu ! (…)

Une peur primale, une ambiance oppressante, le cinéma d’horreur existe encore, The witch en est le parfait exemple. La preuve qu’un thème récurrent du cinéma de genre peut continuellement se renouveler et qu’un jeune cinéaste est capable, sans d’énormes moyens, de montrer toute l’étendue de son talent. »

Retrouvez l’intégralité de la critique de Julien Mathon en cliquant sur ce lien.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

Le Blu-ray édité par Universal Pictures fait littéralement des miracles sur ce petit film indépendant. L’image est d’une précision et d’une limpidité extraordinaire, la profondeur de champ est éblouissante, les couleurs respectent en tous points la patine sombre de la photo de Jarin Blaschke, et les contrastes sont d’une solidité à toute épreuve. La définition est purement et simplement irréprochable, le piqué d’une précision à couper le souffle, on est vraiment en présence d’un Blu-ray somptueux. Côté son, la (très bonne) version française est proposée dans un mixage DTS 5.1 extrêmement efficace, riche en effets de spatialisation en tous genre. Un poil plus ample et plus fine, la version originale mixée en DTS-HD Master Audio 5.1 nous propose une immersion encore plus mémorable.

Pas de bonus malheureusement – mais la découverte de The witch en Haute Définition mérite à elle-seule le détour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici