Test Blu-ray : Life after Beth

0
203


États-Unis : 2014
Titre original : –
Réalisateurs : Jeff Baena
Scénario : Jeff Baena
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 1h29
Genre : Horreur, Romance, Comédie
Date de sortie DVD/BR : 1er juillet 2015

 

 

Lorsque Zach se rend sur la tombe de sa petite amie Beth disparue récemment dans des circonstances aussi tragiques que mystérieuses, quelle n’est pas sa surprise d’y découvrir à la place un trou vide. Alors que Zach arrive chez les parents de Beth pour leur demander s’ils savent où se trouve le corps de leur flle, celle-ci rentre dans la maison comme si de rien n’était. Ses proches se rendent vite compte qu’elle n’est plus la Beth qu’ils ont connue et aimée. Elle est désormais un zombie carnivore qui veut les dévorer…

 

 

Le film

[3,5/5]

En 2004, quand Shaun of the dead sortait sur les écrans, son affiche annonçait fièrement « A romantic comedy… with zombies ». Il fallut en fait peu de temps après la sortie du film d’Edgar Wright pour que des cinéastes indépendants se lancent dans l’aventure de la zom-rom-com, avec notamment Zombie honeymoon (2004), le très beau Zombie lover (2008) ou encore, plus récemment, le très orienté teen Warm bodies (2013). La comédie romantique en mode zombie n’est donc pas un genre « nouveau » à proprement parler, mais ses représentants sont suffisamment peu nombreux (à vue de nez, moins de dix films en une dizaine d’années) pour que chaque nouvel arrivant marque un tant soi peu les mémoires.

Film indé US typique, écrit et réalisé par Jeff Baena (co-scénariste de J’aime Huckabees), Life after Beth aborde le genre d’une manière un peu détournée, et ne tient certes pas toutes les promesses que son pitch prometteur laissait augurer. Finalement plus intéressant dans sa manière d’aborder les relations amoureuses contrariées entre jeunes gens que dans sa partie horrifique à proprement parler, Life after Beth est un film de petit malin qui a réussi à convaincre un peu partout sur son passage, puisqu’il a été remarqué et nominé dans plusieurs festivals de par le monde (sans néanmoins remporter le moindre prix). Un bon petit film de zombies, original et attachant.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

Côté Blu-ray, il n’y a aucun doute, l’éditeur Universal Pictures Video connait le support sur le bout des doigts et maîtrise l’encodage de façon vraiment remarquable. Qu’il s’agisse de la définition, du piqué, des couleurs ou de la profondeur de champ, tous les écueils auxquels on pourrait s’attendre sont brillamment et soigneusement évités, c’est vraiment du beau travail, un sans faute niveau image, mais il faut également reconnaître que le boulot de l’éditeur a été facilité par une photo et des prises de vue purement « indie », qui si elles s’avèrent parfois très jolies sont tout de même globalement très symptomatiques d’un certain cinéma indépendant américain, ne nécessitant pas forcément de grands efforts, notamment dans la restitution des couleurs. Niveau son, et comme à son habitude, l’éditeur ne propose d’encodage en DTS-HD Master Audio 5.1 que pour la version originale (spatialisation d’ambiance très solide et immersive), la piste française disposant quant à elle d’un mixage DTS 5.1 efficace et dynamique, naturellement un cran en dessous de son homologue anglophone.

Dans la section suppléments, on trouvera une série de scènes coupées, probablement écartées du montage final pour des questions de rythme dans le métrage. C’est néanmoins l’occasion de découvrir une vingtaine de minutes de scènes inédites, dont certaines s’avèrent vraiment excellentes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici