Accueil Tags Dane DeHaan

Tag: Dane DeHaan

Test Blu-ray : The kid

0
L’amitié puis le face-à-face sanglant ayant opposés Pat Garrett et Billy le Kid au cœur de l’Ouest américain a inspiré d'innombrables récits, romans, bandes dessinées, films et séries TV au fil des années. En revanche, toutes ces histoires ayant largement nourri l’imaginaire populaire depuis plus d’un siècle tirent plus ou moins leur origine du livre de Pat Garrett « The authentic life of Billy the Kid », dont l’authenticité justement fut largement discutée et controversée.

Test Blu-ray : Valérian et la cité des mille planètes

0
La critique a généralement la dent dure avec Luc Besson, et l’échec cuisant de Valérian et la cité des mille planètes au box-office américain (40 millions de recettes pour un budget de presque 200) en a réjoui plus d’un, provoquant un véritable déferlement anti-Besson sur les réseaux sociaux, tout le monde y allant de son petit bashing à l’encontre du réalisateur du Grand bleu et de ses choix de carrière douteux, le cinéaste apparaissant pour beaucoup d’avantage comme un businessman éclairé que comme un véritable « artiste ». Cela dit, on n’a plus entendu personne souligner depuis que ce même Valérian, avec plus de quatre millions d’entrées en France, s’était placé sur la troisième place du podium des plus gros succès en salles pour cette année 2017, et qu’avec 225 millions de dollars de recettes mondiales, le film est finalement parvenu à rentrer dans ses frais, avant même l’exploitation du film en vidéo.

Test Blu-ray : A cure for life

0
A cure for life, Logan, La planète des singes – Suprématie… En 2017, les studios de la 20th Century Fox n’auront eu de cesse de surprendre le spectateur avec de grands films sans concessions pensés et fabriqués non plus pour des adolescents mais pour des adultes, et rompant de fait clairement avec les codes du grand spectacle familial. Ainsi, le studio est parvenu à imposer des œuvres fortes qui bouleversent toutes les idées préconçues et ne rechignent pas à « secouer » le spectateur dans son fauteuil, ce dont il n’avait plus guère l’habitude de la part de grosses productions Hollywoodiennes.

Test Blu-ray : Ballerina

0
Ballerina nous fait découvrir les coulisses de la danse classique, même les moins glorieuses, tout en nous dévoilant comment vivre pleinement sa passion. Nous sommes emportés dans cette compétition dynamique grâce aux musiques très rythmées et retravaillées qui mêlent le classique aux courants musicaux actuels, les rendant ainsi accessibles à tous. Pour finir l’année sur une pointe de poésie, accompagnons Félicie et Victor pour vivre nos rêves dans l’une des plus belles villes du monde.

Critique : Ballerina

0
La passion est la manifestation d’un ardent désir qui nous consume et qui nous donne des ailes. Cette force, qui nous vient du cœur, nous permet de nous surpasser et de réaliser nos souhaits même les plus inaccessibles. Parfois, pour qu’elle devienne réalité, la passion a recours au travail et à d’intenses efforts comme le prouve l’aventure de Félicie, une jeune orpheline qui désire devenir danseuse étoile à l’Opéra Garnier de Paris. Dans ce voyage initiatique, elle est accompagnée de son ami d’enfance Victor dont l’objectif est d’être le plus grand des inventeurs.

Test Blu-ray : Kill your darlings – Obsession meurtrière

0
Si vous aimez la Beat Generation, un mouvement littéraire et artistique né dans les années 50 aux États-Unis qui allait ébranler la société américaine dans ses certitudes avec l'aide de fougueux jeunes hommes tels que Jack Kerouac, Allen Ginsberg ou encore William S. Burroughs, vous risquez d'être intrigué par le nouveau film mettant en scène Daniel Radcliffe.

Test Blu-ray : Life after Beth

0
Film indé US typique, écrit et réalisé par Jeff Baena (co-scénariste de J'aime Huckabees), Life after Beth aborde le genre d'une manière un peu détournée, et ne tient certes pas toutes les promesses que son pitch prometteur laissait augurer.

3ème Champs-Elysées Film Festival du 11 au 17 juin

0
Bertrand Tavernier, Jacqueline Bisset, Keanu Reeves, Whit Stillman, Mike Figgis et Agnès Varda sont les invités d'honneur de la 3ème édition de ce Festival...

The Amazing Spider-Man : le destin d’un Héros

0
Pour ne pas perdre les droits des aventures de Spider-Man, l'un des super-héros les plus populaires au monde, Sony devait rapidement produire un nouveau film. Plutôt qu'un quatrième volet avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst, le studio avait choisi une refonte complète. Ainsi, The Amazing Spider-Man de Marc Webb fut une nouvelle variation, peu inspirée, sur les origines de l'homme-araignée totalement vidée du souffle de la première trilogie réalisée par Sam Raimi. Le deuxième volet de ce reboot aux motivations douteuses va-t-elle relancer efficacement cette franchise ?

BAFTA 2014: Lea Seydoux en compétition

0
Les nominations des BAFTA, les équivalents anglais des Oscars, seront annoncées ce mercredi 8 janvier. L'Académie a déjà annoncé la liste des cinq comédiens qui vont concourir pour le prix du meilleur espoir alias le Rising Star Award. Chaque année depuis 2006, cinq jeunes acteurs et/ou actrices révélés au grand public, au cinéma ou à la télévision, sont départagés par un vote du public.

Critique : The Place beyond the pines

6
Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

Lawless : 2 nouveaux extraits avec Tom Hardy, Shia LaBeouf et...

0
En sélection officielle du festival de Cannes 2012, Lawless se dévoile par le biais de deux nouveaux extraits.