Test Blu-ray : Le nouveau stagiaire

1
305

 
États-Unis : 2015
Titre original : The intern
Réalisateur :
Scénario :
Acteurs : , , Rene Russo
Éditeur : .
Durée : 2h01
Genre : Comédie
Date de sortie cinéma : 7 octobre 2015
Date de sortie DVD/BR : 17 février 2016

 

 

Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin…

 

 

Le film

[3/5]

Alors que les choses ne sont pas si simples dans la vraie vie, tout peut arriver dans un film de . Excusez le jeu de mots un peu trop évident avec quelques titres des films précédents de la réalisatrice, mais confirme amplement notre conception de l’univers édulcoré de Meyers. Aucun contretemps sérieux n’y met en danger le déroulement de l’intrigue, certes légère et charmante, quoique dépourvu d’un centre de gravité susceptible de nous faire réellement y prendre part. Le ton est constamment à deux doigts de tourner au sirupeux. Or, c’est justement cette distance presque imperceptible entre le conte de fées aéré et le conte moral lourd de sens dont la réalisatrice a fait son cœur de métier. Le divertissement est donc aussi plaisant que coupé des problèmes réels du monde, peu importe qu’ils soient ceux des personnes âgées ou de femmes ambitieuses, souhaitant réconcilier leur vie professionnelle et familiale.

Si vous avez atteint un certain âge ou si l’arrivée prochaine de l’hiver vous pèse, cette comédie frivole est faite pour vous. Sur un ton agréablement léger, elle dessine une voie d’entente entre les générations, sur le lieu de travail et dans la sphère privée, que notre société obsédée par la jeunesse emprunte hélas trop rarement. A sa façon, s’y montre doucement progressiste, voire une optimiste indécrottable, qui préfère mettre en valeur les bonnes choses de la vie, plutôt que s’attarder sur ses aspects plus déplaisants.

Retrouvez l’intégralité de la critique de Tobias Dunschen en suivant ce lien.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

Le Blu-ray édité par . envoie le bois niveau visuel, avec un master sublime, un léger grain superbement préservé, des couleurs naturelles et un piqué / niveau de détail qui nous permettront d’admirer en profondeur la moindre ride de . Côté son, et comme souvent avec cet éditeur, seule la VO est proposée en DTS-HD Master Audio 5.1 (bon confort d’écoute, bon dynamisme, même si le film ne se prête certainement pas à la démo technique), tandis que la VF doit se contenter d’un solide Dolby Digital 5.1.

Rayon suppléments, on aura droit à trois courtes featurettes : la première sur les différences de générations qu’aborde le script du Nouveau stagiaire, tout en tolérance et en amour des « ieuv », la seconde revient sur le « style » visuel de la réalisatrice , qui semble fonctionner selon le principe « modes et travaux », et la troisième laissera la parole au trio de jeunes gens composant la nouvelle garde du film, à savoir les amusants Adam DeVine, Zack Pearlman et Jason Orley.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici