DVD — 09 octobre 2015
Test Blu-ray : Everly

 
États-Unis : 2014
Titre original : –
Réalisateur :
Scénario : , Joe Lynch
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 1h31
Genre : Action
Date de sortie DVD/BR : 6 octobre 2015

 

 

Everly, une call girl devenue indic pour la Police, doit affronter une armée de tueurs professionnels envoyés par son Ex, un ponte de la mafia… Retranchée dans un appartement, Everly est prête à tout pour se défendre et sauver sa fille… Le sang va couler à flots…

 


 

Le film

[4/5]

Brut, sans finesse, bourrin mais ô combien jouissif, Everly permet enfin à Salma Hayek de trouver un rôle d’action star à sa mesure. 20 ans après Desperado, 12 ans après Il était une fois au Mexique, l’actrice mexicaine aujourd’hui âgée de 49 ans retrouve donc le chemin des gunfights aux côtés de Joe Lynch, cinéaste joyeusement geek et bourrin à qui l’on devait, entre autres, Détour mortel 2, Knights of Badassdom et un segment de Chillerama.

Le scénario d’Everly tient littéralement du prétexte (une femme seule dont la tête est mise à prix se défend face aux assauts répétés de toutes sortes de tueurs), mais le huis clos est géré avec une efficacité de tous les instants, n’est étonnamment jamais répétitif et au final, le film s’avère une véritable petite bombe de film d’action décomplexé, les scènes de gunfights, affrontements musclés et autres tortures se succédant sans le moindre temps mort ; Salma Hayek fait comme à son habitude preuve d’un charisme hallucinant, portant sur ses épaules une partie de la réussite du film. Une excellente surprise.

 

 

Le Blu-ray

[4,5/5]

Comme à son habitude, TF1 Vidéo nous propose un master superbe, avec un léger grain préservé, des couleurs et des contrastes aux petits oignons et un piqué d’une précision ahurissante. On notera que certains arrière-plans demeurent flous, mais qu’il s’agit à coup sûr d’un choix du réalisateur. Niveau son, VF et VO sont proposées dans des mixages DTS-HD Master Audio 5.1 extrêmement efficaces, d’un dynamisme fort, facilitant grandement l’immersion dans l’ambiance punchy du film.

Côté bonus, le Blu-ray nous propose un entretien avec Salma Hayek, suivi d’un entretien avec Joe Lynch, en HD et VOST. Cela sera l’occasion pour le spectateur de les écouter s’exprimer sur le film avec conviction, et de revenir succinctement sur certains aspects du tournage.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles