http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
DVD — 18 mai 2016
Test Blu-ray : Creed – L’héritage de Rocky Balboa

– L’héritage de

 
États-Unis : 2015
Titre original : Creed
Réalisateur :
Scénario : Ryan Coogler,
Acteurs : , ,
Éditeur : .
Durée : 2h13
Genre : Drame
Date de sortie cinéma : 13 janvier 2016
Date de sortie Blu-ray : 18 mai 2016

 

 

Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang. À Philadelphie, il retrouve la trace de Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

 

 

Le film

[3,5/5]

« Après huit ans d’absence, Sylvester Stallone reprend son rôle culte de Rocky Balboa (non, Match retour ne compte pas), boxeur talentueux, attachant et fidèle à ses origines. Huit ans déjà que Stallone n’était pas revenu dans la peau de son double cinématographique, ce qui suffisait à intriguer un public excité à l’idée de voir le dernier round de Rocky.

Creed s’avère être tout simplement le meilleur épisode de la saga, incontestablement plus profond et touchant que les précédents films. Ryan Coogler nous transporte de combats en combats jusqu’à un final séduisant, que l’on peut voir comme un subtil adieu mélancolique… »

Extrait de la critique d’Aubin Bouillé. Retrouvez-en la totalité en cliquant sur ce lien.

 


 

Le Blu-ray

[4/5]

Creed est non seulement proposé dans un joli Steelbook qui ravira les collectionneurs, mais le Blu-ray édité par Warner bros. envoie le bois niveau image. Le master est sublime avec un grain superbement préservé, un très beau piqué pour un niveau de détail nous permettant d’admirer en profondeur la moindre ride de Sylvester Stallone. Les contrastes sont très affirmés, les noirs d’une profondeur absolue, c’est du très beau travail. Côté son, seule la VO est proposée en DTS-HD Master Audio 7.1 (bon confort d’écoute, bon dynamisme, immersion absolue, surtout lors des passages de boxe qui en envoient littéralement plein les canaux et plein les oreilles), tandis que la VF doit se contenter d’un Dolby Digital 5.1, qui proposent tout de même d’excellents effets acoustiques sur les matchs.

Rayon suppléments, on aura droit aux habituelles featurettes chères à l’éditeur, qui malgré leur côté un peu « promo » quadrillent tout de même bien le boulot effectué par l’équipe du film. La première est consacrée à la « filiation » entre Creed et le reste de la saga Rocky, tandis que la seconde table sur la préparation physique intense de Michael B. Jordan pour entrer dans la peau du boxeur. On terminera avec une série de scènes coupées (un peu moins de vingt minutes), probablement écartées pour des raisons de rythme, mais qui procureront beaucoup de plaisir aux amateurs du film.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles