Accueil Tags Vincent D’Onofrio

Tag: Vincent D’Onofrio

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Full metal jacket

0
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, Full metal jacket est divisé en deux parties : la première heure suivra la formation d'un groupe de marines. On retrouvera quelques-uns de ces jeunes gens durant la deuxième partie du film, qui se concentre sur la guerre en elle-même.

Vu sur Disney+ : Nuit de folie

0
Baby-sitter en détresse dans cette comédie familiale globalement plaisante, disponible sur Disney+ dans une version censurée. Même si la modification concerne a priori une réplique homophobe, il reste encore assez de coloris des années 1980 pour faire du premier film de Chris Columbus un digne témoin de cette époque plus ou moins lointaine.

Test Blu-ray : The kid

0
L’amitié puis le face-à-face sanglant ayant opposés Pat Garrett et Billy le Kid au cœur de l’Ouest américain a inspiré d'innombrables récits, romans, bandes dessinées, films et séries TV au fil des années. En revanche, toutes ces histoires ayant largement nourri l’imaginaire populaire depuis plus d’un siècle tirent plus ou moins leur origine du livre de Pat Garrett « The authentic life of Billy the Kid », dont l’authenticité justement fut largement discutée et controversée.

Test Blu-ray : Le cercle – Rings

0
A partir du moment où ils tiennent un concept fort, les japonais ne savent plus s’arrêter ; culturellement, qu’il s’agisse de mangas, de romans ou d’animation, chacune de leurs franchises à succès se transforme presque immuablement en pompe à fric avec le temps, tirant sur la corde de façon éhontée. La saga initiée par Ring en 1998 en est un exemple très parlant : le petit film horrifique de Hideo Nakata, qui était lui-même déjà le remake d’un téléfilm de 1995, a en effet donné naissance à rien de moins que cinq suites au cinéma (dont la dernière, Sadako vs. Kayako, était un crossover avec la franchise The grudge, qui comportait déjà sept films), auxquels on ajoutera une série télé et une poignée de mangas, issus de l’imagination de Takahashi Hiroshi et de Kōji Suzuki, auteur du roman original.

Test DVD : Daredevil – Saison 1

0
Si le film Daredevil sorti en 2003 proposait quelques artifices de mise en scène ingénieux (la façon de présenter la « vision » du personnage était par exemple une trouvaille visuelle assez brillante), il n’aura pas forcément marqué les mémoires des amoureux du comic-book de façon très positive, pour la simple et bonne raison qu’il représentait une trahison éhontée des valeurs du personnage de l’homme sans peur. L’arrivée en 2015 de la série produite par Netflix était donc attendue au tournant – mais dès ses premiers épisodes, cette cuvée Daredevil 2015 semble avoir mis tout le monde d’accord…

Critique : Les 7 Mercenaires (Fuqua)

0
Remake du classique de John Sturges de 1960 (déjà adapté d'un autre classique, Les Sept Samouraïs d'Akira Kurosawa), cette nouvelle version des 7 Mercenaires, réalisé par Antoine Fuqua à qui l’on doit le récent Equalizer, réunit un casting impressionnant composé de Denzel Washington (Man on Fire), Chris Pratt (Jurassic World), Ethan Hawke (American Nightmare) et Vincent D’Onofrio (le Kingpin de la série Daredevil). Reprenant le synopsis du classique porté, entre autres, par Yul Brynner et Steve McQueen, Antoine Fuqua dépoussière le mythe et offre un remake plutôt plaisant et efficace.

Test DVD : Pelé – Naissance d’une légende

2
La deuxième partie du film présente une réflexion intéressante sur un sujet plus universel que le football : pour s'améliorer, doit-on à tout prix copier ce qui, ailleurs, semble donner de bons résultats ou bien, est-il préférable de trouver sa propre voie en utilisant au mieux ses qualités naturelles ?

Test DVD : Jurassic world

0
Énorme succès en salles à travers le monde, Jurassic World dénote vaguement de la nostalgie du public pour un cinéma de spectacle familial à la Amblin, dont Steven Spielberg a longtemps été un fier ambassadeur. Longtemps annoncé à grands renforts de plans promo en tous genres,

Test DVD : Night run

0
Après avoir clos la trilogie Taken en début d’année, Neeson achève aujourd’hui un autre trio de films, ceux-ci tournés aux côtés du réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra : après le médiocre Sans identité et le sympathique Non-stop,

Vincent D’Onofrio dans les pas d’Eli Wallach

2
La distribution du remake des Sept Mercenaires s'étoffe. Antoine Fuqua dirigera cette nouvelle adaptation du western de John Sturges où il réunit à nouveau...

Bande-annonce : Jurassic World

0
22 ans après Jurassic Park de Steven Spielberg, l'action de ce quatrième volet de la franchise (tourné 13 ans après celui signé Joe Johnston)...

Chained

0
Une femme et son jeune fils sont kidnappés par un chauffeur de taxi, qui s’avère être un tueur en série. Durant plusieurs années, il séquestre le jeune garçon…