Accueil Tags Universal Pictures France

Tag: Universal Pictures France

Test Blu-ray : Synchronic

0
Synchronic nous plonge dans l'univers étrange d'Aaron Moorhead et Justin Benson, peuplé de séquences oniriques, décalées ou franchement irrationnelles.

Test DVD : Mon grand-père et moi

0
Après Mon beau-père et moi, Mon beau-père, mes parents et moi et Mon beau-père et nous, Universal Pictures France tente de faire du nouveau film de Tim Hill, rebaptisé Mon grand-père et moi à son arrivée chez nous, le quatrième long-métrage de la franchise.

Test Blu-ray : Archive

0
L’engouement populaire et critique autour de Black Mirror et de Love, Death + Robots, deux séries estampillées Netflix, n’aura pas tardé à remettre la science-fiction « philosophique » sur le devant de la scène : Archive en est un des derniers représentants.

Test DVD : The silencing

0
The silencing est un polar sombre, sans concession, à l’ambiance suffocante, ayant la particularité de ne pas forcément convoquer exactement les clichés les plus répandus du genre.

Test DVD : Mort subite 2

0
Cheap et monstrueusement maladroit, Mort subite 2 n’en demeure pas moins une œuvre tellement foutraque et WTF qu’elle en deviendrait presque attachante.

Test DVD : The king of Staten Island

0
Suivant la trajectoire d’un grand rêveur tatoué de partout, The king of Staten Island s’impose comme une espèce de conte contemporain au cœur duquel les notions de pardon, mais également d’amour et de filiation sont largement abordées.

Test Blu-ray : You should have left

0
You should have left marque les retrouvailles entre deux géants du cinéma Hollywoodien des années 90 : l’acteur Kevin Bacon et le scénariste / metteur en scène David Koepp, qui avaient collaboré en 1999 sur le formidable Hypnose

Test DVD : Irrésistible

0
Financement de campagne, manipulation des sondages, débat public, utilisation de médias… Avec Irrésistible, le scénariste / réalisateur Jon Stewart joue la carte de la satire pointue, acerbe, brocardant sans vergogne la scène politique moderne.

Test Blu-ray : Ma

0
C'est bien connu : quand on est une femme à Hollywood, si l'on veut être prise au sérieux en tant qu’actrice et que l'on vise, à plus ou moins long terme, les premiers rôles de la « A List » des gros studios, rien ne vaut un bon rôle de chtarbée. Depuis Glenn Close et Liaison fatale, la déséquilibrée a en effet le vent en poupe, et hurler comme une hystérique en roulant des yeux et brandissant une hache peut finalement ouvrir pas mal de portes, professionnellement parlant. Attendez madame, posez cette hache, si la méthode semble fonctionner à Hollywood, pas sûr que ça marche vraiment en dehors de l'usine à rêves. D'ailleurs, ça ne fonctionne pas à tous les coups non plus sur les plateaux de cinéma, mais pensez à Jennifer Jason Leigh, à Charlize Theron, à Kathy Bates ou encore à Rebecca de Mornay… Le fait est que le rôle de la psychopathe de service peut aisément relancer pour quelques années une carrière en perte de vitesse, surtout quand on approche de la quarantaine.

Test Blu-ray : Cold blood legacy – La mémoire du sang

0
Depuis une dizaine d'années au bas mot, la carrière de Jean Reno est en chute libre. Enchaînant sans discontinuer les bides au box-office et les productions low cost, l'ancien chouchou des français ne semble plus être que l'ombre de lui-même, le lointain vestige d'une époque où les noms de Luc Besson et de Jean-Marie Poiré se traduisaient par de gros succès populaires dans les salles françaises. Au fur et à mesure, le nom de Jean Reno semble être devenu une « sous-marque » ; d'ailleurs, si cette tendance s'accentue encore, on va bientôt devoir l'appeler Jean Dacia.

Test Blu-ray : The dead don’t die

0
Après s'être attaqué il y a quelques années au western (Dead man, 1995) puis au film d'action (Ghost dog, la voie du samouraï, 1999), Jim Jarmusch fait à nouveau le choix d'investir un genre et d'en détourner les codes afin de les adapter à son style, à son univers unique. Et il n'y a pas le moindre doute à avoir, The dead don't die, c'est du Jarmusch pur jus. On retrouve dans ce faux film d'horreur tous les éléments qui ont fait sa réputation et contribué à lui ériger la carrière que l'on connaît : rythme lent et contemplatif, humour à froid, casting composé de stars...

Test Blu-ray : Les crevettes pailletées

0
Après une belle carrière en salles ayant tout de même réuni 577.000 français, Les crevettes pailletées débarque donc en Blu-ray, sous la bannière d’Universal Pictures. Et comme à son habitude, l’éditeur nous livre une galette très soignée : côté image, le master s’avère propre et bien défini ; le piqué est d’une précision à couper le souffle et les couleurs vraiment éclatantes.