Accueil Tags Spider-man Far from Home

Tag: Spider-man Far from Home

Critique : Freaks (2018)

0
Premier film en duo pour Adam B. Stein et Zach Lipovsky (réalisateur en solo de Leprechaun origins et Dead rising : Watchtower), le projet Freaks est le résultat d’années de frustrations pour les deux aspirants-cinéastes. Ayant pris le parti de produire, scénariser et réaliser eux-mêmes « leur » film, et leur acharnement a porté ses fruits : Freaks a en effet sillonné les festivals à travers le monde, et s’est même payé le luxe d’être récompensé par plusieurs prix. En France, le film a remporté le Prix du Jury aux Utopiales (Nantes) et carrément trois prix au PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) l’an dernier : l’Œil d’or long-métrage, le prix des lecteurs Mad Movies, et le prix Ciné+ Frisson. La découverte du film, qui sortira le 8 janvier en Blu-ray, DVD et VOD sous les couleurs de l’éditeur Lonesome Bear (filiale de The Jokers), nous confirme que cette excellente réputation n’était pas usurpée…

Test Blu-ray : Spider-Man – Far from home

0
En vingt années quasi-ininterrompues de films de super-héros, on a vu, petit à petit, se dessiner une poignée de sous-catégories au sein du genre. Parmi celles-ci s'est détachée ce qu'on pourra appeler la « comédie de super-héros », sous-genre plus centré sur l'humour et la fantaisie que sur l'héroïsme ou les nobles sentiments, et représenté par des films tels que Ant-Man, Les gardiens de la galaxie, Thor : Ragnarok ou encore Spider-Man – Homecoming. Du cinéma de pur divertissement populaire en somme, remettant à leur place les héros en collants sauvant le monde avec leurs pouvoirs issus de contes de fées, qui restent – assez paradoxalement quand on y pense – la plupart du temps illustrés au cinéma de façon sérieuse et premier degré. Ainsi, la comédie de super-héros s'avère au final bien éloignée des films de super-héros traditionnels, tels que ceux que l'on peut régulièrement voir sur nos écrans depuis de nombreuses années et qui prennent volontiers des atours de tragédie grecque ou d'épopée historique. Autant dire donc que même si vous n'êtes pas habituellement « client » des aventures de justiciers costumés défiant les lois de la gravité, il se pourrait bien que ces comédies de super-héros vous fassent tout de même passer un bon moment devant votre écran.

Le box-office de la semaine du 14 août 2019

0
Un très étrange sentiment de déjà-vu nous a saisi à la découverte des chiffres du box-office français de la semaine 33, allant du 14 au 20 août. Ils ne ressemblent point à ceux de la même semaine de l'année dernière, lorsque Mission : impossible Fallout de Christopher McQuarrie s'accrochait mollement à son trône pour la troisième fois de suite.

Le box-office de la semaine du 7 août 2019

0
L'été 2019 dispose encore d'un beau potentiel en termes de surprises, puisque la fréquentation des salles françaises de cinéma progresse assez vigoureusement en cette semaine 32, allant du 7 au 13 août. Le cumul du box-office hebdomadaire enregistre ainsi une hausse de plus de 850 000 spectateurs par rapport à la semaine précédente, pour dépasser les 4 260 000 tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 31 juillet 2019

0
Après l'envolée atypique de la semaine précédente, le box-office français a retrouvé des couleurs plus ordinaires en cette semaine 31, allant du 31 juillet au 6 août. Avec une perte d'un peu plus d'un million de spectateurs par rapport aux sept jours précédents, le cumul hebdomadaire redevient donc tout à fait moyen pour cette période-ci de l'année, à la forte corrélation entre les hausses et les baisses successives et la popularité des blockbusters hollywoodiens, les maîtres incontestés de la saison estivale.

Le box-office de la semaine du 24 juillet 2019

0
Cette semaine 30, allant du 24 au 30 juillet, n'aurait dû être que la confirmation routinière de la popularité du Roi lion, avec une baisse sensible des entrées pour la deuxième semaine à l'affiche du mastodonte mondial de Disney. Contre toute attente, on se retrouve avec les meilleurs résultats pour cette période pleinement estivale depuis le début du siècle !

Le box-office de la semaine du 17 juillet 2019

0
Un blockbuster à l'ancienne, au moins en ce qui concerne sa domination sur les chiffres de la semaine et aussi un peu le facteur nostalgique qui accompagne toujours les remakes, et le box-office français atteint des sommets inhabituels pour cette période de l'année en cette semaine 29, allant du 17 au 23 juillet.

Le box-office de la semaine du 10 juillet 2019

0
La baisse du nombre d'entrées post-Fête du cinéma a été raisonnablement enrayée en cette semaine 28, allant du 10 au 16 juillet, grâce à une offre de nouveautés plutôt éclectique. Le box-office français perd certes près d'un million d'entrées par rapport à la semaine précédente, mais il réussit à se maintenir dans la moyenne pour cette période de l'année, au moment du grand départ vers les destinations de vacances nationales et à l'étranger, avec ses près de trois millions de tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 3 juillet 2019

0
Grâce à la dernière journée de la Fête du cinéma, cette semaine, le numéro 27 allant du 3 au 9 juillet, est partie sur les chapeaux de roues et a même fini au-dessus des résultats de la semaine précédente, pourtant boostée par trois jours d'offre promotionnelle. La 35ème édition de ces quatre jours de fête organisés par la Fédération Nationale des Cinémas Français est donc un très bon cru, avec plus de 3,4 millions de spectateurs attirés dans les salles, le meilleur résultat depuis six ans !

Les sorties du 3 juillet 2019

0
Alors que l'édition 2019 de la Fête du cinéma vit ses dernières heures et que les vacances d'été commencent à pointer le bout de leur nez, on pourrait croire qu'on se trouve encore en pleine année scolaire, face à une offre de cinéma joliment riche et variée cette semaine !