Accueil Tags Luca Marinelli

Tag: Luca Marinelli

European Film Awards 2020 : les nominations

0
En ce mois de novembre 2020, l'Europe toute entière se bat contre l'épidémie du coronavirus, avec plus ou moins d'adresse politique et d'efficacité sanitaire selon les pays. Dans un tel contexte tendu sur l'ensemble du continent, il aurait sans doute été impensable de tenir la cérémonie des European Film Awards comme prévu à Reykjavik.

Bilan : nos films préférés en 2019

0
  Voilà le temps des bilans annuels et critique-film ne déroge pas à cette sacro-sainte règle avec des listes de 10 à 20 titres selon...

Test DVD : Ricordi?

0
"Ricordi?", film ambitieux par sa forme, film très réussi, marque l'émergence d'un excellent réalisateur dans le cinéma européen.

La Roche-sur-Yon 2019 : Martin Eden

0
L'ascenseur social est assez astucieusement bloqué dans Martin Eden, présenté initialement au Festival de Venise, d'où il est reparti avec la Coupe Volpi du Meilleur acteur pour Luca Marinelli, puis en avant-première immédiate avant sa sortie nationale au Festival de La Roche-sur-Yon.

Venise 2019 : le palmarès

0
La 76ème édition du Festival de Venise s'est terminée avant-hier soir avec l'annonce de son palmarès. Après la controverse de l'année dernière, suscitée par les récompenses attribuées à des films produits par Netflix, les choix du jury ont été plus consensuels cette fois-ci, à condition que l'on veuille bien considérer que les films de super-héros soient désormais arrivés à leur stade de maturité artistique.

Test DVD : Una questione privata

0
Dans ce film qui décrit les ravages d'une passion amoureuse qui prend place dans une période tumultueuse de l'histoire italienne, le mélange subtil d'une forme d'onirisme et du réalisme glacial de la description d'une guerre civile fonctionne parfaitement.

Critique : On l’appelle Jeeg Robot

0
Premier film de Gabriele Mainetti, On l’appelle Jeeg Robot, est une relecture italienne du traditionnel film de super héros américain. Le décalage ne prend pas vraiment, On l'appelle Jeeg robot s’avère très simpliste, s’apparentant à une simple série B relevée par de bien rares scènes d’action impressionnantes mais trop rares.