Programme télé du dimanche 21 février 2016

0
809

The Yards

The_Yards
Réalisé par James GRAY
Avec Mark Wahlberg, Joaquin Phoenix, Charlize Theron, James Caan
Policier, drame / USA / 2000
NRJ12

Un magnifique drame sombre, violent, froid, fataliste, irrévocable. Une mise en scène parfaite, véritable leçon de cinema qui offre la part belle à ses personnages typiques mais si attrayants. Peu surprenant le long métrage de Gray subjugue son spectateur avec une facilité déconcertante. Lancinant et irréversible, les éléments s’enchaînent calmement jusqu’à un final inévitable. Du grand art.

Rango

rango
Réalisé par Gore VERBINSKI
Avec les voix de Johnny Depp, Bill Nighy
Animation, western, comédie / USA / 2011
France 4

Emmagasinant les références, Rango, mis en scène par le réalisateur de Pirates des Caraïbes, est un long métrage attrayant, mélangeant subtilement western et l’esprit de Verbinski. Rango, Jack Sparrow de l’animation, personnage charismatique, porte le film vaillamment sur ses frêles épaules de lézard. L’humour, les péripéties et les innombrables clins d’œil font de Rango un film d’animation pertinent et véritablement divertissant.

Very Bad Trip

Very-Bad-Trip

Réalisé par Todd PHILLIPS
Avec Bradley Cooper, Zack Galifianakis, Justin Bartha, Mike Tyson
Comédie / USA / 2009
TF1

Devenu instantanément un classique contemporain de la comédie américaine Very Bad Trip donnera naissance à deux suites bien moins surprenantes. Drôle et très irrévérencieux Very Bad Trip offre des vannes hilarantes et originales. Todd Philips signe un délire hollywoodien rafraîchissant et dresse le portrait fou de Alan parfaitement interprété par Zack Galifianakis. S’inspirant parfois de L’impossible Monsieur Bébé de Howard Hawks, Todd Phillips signe une des meilleures comédies américaines de ces dernières années.

Transformers 4 : L’âge de l’extinction

Transformers l'age de l'extinction

Réalisé par Michael BAY
Avec Mark Wahlberg, Stanley Tucci
Action, science fiction / USA / 2014
Canal + family

Ce quatrième opus de la saga robotique de Mr Bay relève légèrement le niveau par rapport à un troisième opus débile et bourrain. Le metteur en scène tente d’innover et de proposer une nouvelle ambiance, un nouveau style. Transformers 4 est en effet plus sombre, laissant de côté les bonnes vieilles vannes infantiles, un Shia Labeouf pas franchement convaincant remplacé par la plastique de Wahlberg fidèle à lui même. Transformers 4 se résume comme les autres : des scènes d’action pas forcément très claires, des personnages stéréotypés et quelques plans iconiques superficiels mais néanmoins salvateurs.

Numéro Quatre

numero-quatre

Réalisé par DJ CARUSO
Avec Alex Pettyfer
Science fiction / USA / 2011
6ter

Horriblement banal et attendu, « Numéro quatre » se regarde que d’un oeil, peu impliqué et concentré. Car le tout est ultra cliché, la trame terriblement conformée, les personnages super stéréotypés. Le scenario est peu explicite en son début, peu approfondie, voir même incohérent. Numéro Quatre, surfant sur la vague des films pour adolescents lancée par Hunger Games et Twilight, offre une scène d’ouverture lamentable et des combats très mal filmés, même les effets spéciaux n’ont rien de transcendants. Une mauvaise série B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici