Accueil Tags J’ai perdu mon corps

Tag: J’ai perdu mon corps

Panorama du Cinéma Français en Chine 2020 : ça a commencé...

0
Pour diverses raisons, la Chine n'a pas vraiment bonne presse en ce moment en Europe en général et en France en particulier. Et inversement, que pensent les Chinois des Français ? Que savent-ils de nous ? Afin de maintenir un échange culturel constructif, Unifrance, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'international, organise depuis le début du siècle son Panorama en Chine.

Test Blu-ray : J’ai perdu mon corps

0
Film d'animation superbe, poétique et vraiment unique, J'ai perdu mon corps n'a bénéficié d'une sortie dans les salles obscures qu'en France, où il a réuni un peu moins de 160.000 spectateurs. S'il n'est pas sorti au cinéma dans d'autres pays, le film de Jérémy Clapin sera probablement l'un des films français de l'année 2019 les plus vus à travers le monde, tout simplement parce qu'il est proposé à l'international sur la plateforme de streaming Netflix, et qu'à ce titre, il attirera probablement un grand nombre de curieux et de cinéphiles de tous les pays. C'est sans doute le mieux qui pouvait arriver à la belle histoire de Guillaume Laurant, mise en images de faaçon brillante par Jérémy Clapin. Si on ne mesure sans doute pas encore l'impact réel que pourra avoir la découverte du film à l'international, on peut tout de même supposer que J'ai perdu mon corps, en plus d'être une véritable merveille (thématique, narrative, visuelle), risque fort de faire beaucoup de bien à l'animation pour adultes en France, en termes d'avenir et de rayonnement. En attendant, on espère que les français se rueront en masse sur le Blu-ray édité par Sony Pictures. Dense et ambitieuse, cette histoire mêlant la trajectoire d'une main coupée à la recherche de son corps (et se déplaçant à la manière de « la chose » de La famille Addams) et la morne existence de son propriétaire depuis la disparition de ses parents s'avère une véritable réussite.

Des César Misérables

0
Voici en quelques mots une réaction sur une cérémonie pour le moins tendue et inhabituelle, ou «très particulière» selon la Présidente de la soirée...

Prix Lumières 2020 : le palmarès

1
Il y avait comme un petit air de pré-César à l'Olympia à Paris hier soir, où le gratin du cinéma français s'était donné rendez-vous pour la 25ème cérémonie des Prix Lumières. Diffusée pour la première fois sur Canal + en clair et en direct, cette soirée festive organisée par l'Académie des Lumières était présentée par Isabelle Giordano et présidée par une autre Isabelle … Huppert pour cet emploi honorifique.

Festival Cinéma Télérama 2020 : 20 films à 3€50 la place...

0
Dans la continuité immédiate des Incontournables UGC, c'est la 23ème édition du Festival Cinéma Télérama qui s'est ouverte hier. Jusqu'à mardi prochain, le 21 janvier, vous aurez l'occasion de voir ou revoir les coups de cœur 2019 de la rédaction de l'hebdomadaire culturel dans près de 400 salles art & essai partenaires à travers la France.

Les Incontournables UGC 2020 : 23 films à 3€50 la place

0
Comme en chaque début d'année, l'heure est au rattrapage des films que vous avez pu rater au cinéma au cours des douze mois passés. L'exploitant UGC est traditionnellement le premier à donner dans ses salles une dernière chance aux succès ou aux curiosités injustement ignorées de l'année écoulée.

Los Angeles Film Critics 2020 : le palmarès

0
L'une des semaines traditionnellement les plus chargées de l'année en termes de prix de cinéma s'est terminée hier avec l'annonce de ceux de la Los Angeles Film Critics Association. La 45ème cérémonie des prix des critiques de la métropole de la côte ouest des États-Unis aura lieu le samedi 11 janvier 2020 à l'hôtel InterContinental à Century City.

New York Film Critics 2020 : le palmarès

0
Au lendemain de l'annonce du National Board of Review, c'était au New York Film Critics Circle, la vénérable association des critiques de New York, de voter pour ses prix mercredi dernier, le 4 décembre. La 85ème cérémonie de remise de prix aura lieu le mardi 7 janvier 2020.

Les sorties du 6 novembre 2019

0
Ce n'est pas une semaine de vacances qui commence ce mercredi. Grâce au pont du lundi 11 novembre, les distributeurs ont toutefois dû se dire que l'occasion était trop bonne pour ne pas gâter le public des salles obscures françaises.

Prix Louis-Delluc 2019 : les nominations

0
Les nominations pour le Prix Louis-Delluc, le « Goncourt du cinéma » créé en 1937, ont été annoncées la semaine dernière, le mercredi 30 octobre. L'annonce du palmarès aura, quant à elle, lieu le lundi 9 décembre au Fouquet's à Paris.

Cabourg 2019 : ça commencera demain

0
Comme tous les ans avant les grandes chaleurs de l'été, le Festival de Cabourg nous convie dans le Calvados pour ses journées romantiques. La 33ème édition de ce festival qui accueille pendant cinq jours douze mille festivaliers en moyenne s'ouvrira demain et se terminera dimanche prochain, le 16 juin.

Cannes 2019 : la sortie en salles des films sélectionnés

0
Le tapis rouge est rangé, tout comme les barrières qui ont canalisé tant soit peu pendant quinze jours la circulation sur la Croisette. Les correspondants sont rentrés chez eux, afin de récupérer des dizaines d'heures de sommeil ratées sur place, à l'image de nos vaillants confrères dont vous trouvez le bilan ici pour Jean-Jacques, là pour Lucas et là encore pour Nicolas.