Accueil Tags J. C. Chandor

Tag: J. C. Chandor

Critique : A Most Violent Year

0
Après Margin Call, un drame bavard à Wall Street et son opposé absolu le silencieux All is lost avec Robert Redford perdu seul en mer, le cinéaste J.C.Chandor s'impose avec ce qui apparaît comme un croisement de ces deux approches cinématographiques comme l'un des auteurs les plus importants du cinéma américain contemporain avec ce film noir à la violence feutrée.

A Most Violent Year primé par le National Board of Review

0
Après Boyhood aux New-York Film Critics Award, c'est le troisième long-métrage de J.C.Chandor (Margin Call, All is lost) qui remporte le prix du meilleur...

Les Gotham Awards lancent la course aux Oscars

0
La 24ème remise de prix des Gotham Independent Film Awards boostent Boyhood pour l'édition 2015 de la course aux Oscars 2015. Les nommés de...

Cette semaine sur la planète ciné

0
Les sélections pour l'Oscar du meilleur film étranger commencent à tomber. Après Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan (critique) et White God de Kornel Mundruczo pour la Turquie et la Hongrie (voir news), la Pologne a annoncé que son représentant serait Ida de Pawel Pawlikowski

En juin-juillet sur la planète ciné

0
Rattrapages de quelques news plus ou moins importantes, non évoquées entre juin et juillet dernier avec des infos sur les projets de Sly, le...

Les sorties du 11 décembre

0
Après un an d'attente nous retrouvons cette semaine Bilbon Sacquet dans Le Hobbit : la Désolation de Smaug, la deuxième partie qui promet du très grand spectacle, 11 ans après la sortie en salles du Seigneur des Anneaux : les Deux Tours. All is Lost, découvert à Cannes, est le nouveau film de JC Chandor (Margin Call) et l'un des coups de cœur du dernier festival même s'il devrait laisser certains de marbre. The Lunchbox, autre coup de cœur de Cannes, devrait vous mettre en appétit ! C'est en tout cas un outsider auquel on souhaite le meilleur. Enfin, toujours à Cannes (décidément !) nous avions vu A Touch of Sin, qui ne nous a pas vraiment emballé.

La chasse aux Oscars 2014 est lancée

0
Les premiers palmarès de critiques américains viennent de tomber. Annonciateurs annuels des nominations aux Oscars, ils indiquent quels films ont le plus de chances d'être remarqués, même si des surprises peuvent toujours arriver. L'an dernier, Argo et Zero Dark Thirty faisaient figures de favoris. Si le premier a bien remporté l'Oscar du meilleur film, aucun de ces deux films multi-primés dans les mois qui ont précédé la dernière édition des Academy Awards annuels n'a vu son réalisateur nommé.

Deauville, épisode 4 !

0
Mercredi 4 septembre. Encore sous le charme de Short Term 12, j'attaque la journée de bonne humeur sous la chaleur (et oui, c'est possible en Normandie). 11h, l'heure de la première projo du film en compétition: Lily de Matt Creed.

All is Lost

0
Au cours d'un voyage en solitaire à travers l'Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d'une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l'homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse. Avec un simple sextant et quelques cartes marines pour établir sa position, il doit s'en remettre aux courants pour espérer se rapprocher d'une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l'épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face.

Margin Call

0
Wall Street, automne 2008, au siège social d’une banque d’investissement aux airs de « Lehman Brothers ». Tout commence par un remerciement massif de 80 % des personnels de l’étage où se situe la salle des marchés, son chef, Eric Dale (Stanley Tucci), la cinquantaine, et 20 ans de maison, en tête. Reconduit fermement vers la sortie par un vigile, son carton d’objets personnels constitué à la hâte sous le bras, il a le temps de remettre à un de ses jeunes subordonnés, Peter Sullivan (Zachary Quinto), une clef USB dont le contenu va se révéler explosif.