Accueil Tags Gérard Lanvin

Tag: Gérard Lanvin

Revu sur OCS : Les Lyonnais

0
Changement de camp pour l'ancien flic Olivier Marchal avec son quatrième long-métrage en tant que réalisateur. Contrairement à ses films précédents, des plongées sans trop de concessions en termes de propos dans l'enfer des divisions policières, Les Lyonnais est un vrai conte de gangster de la vieille école.

Test Blu-ray : Les indestructibles 2

0
2004 : une famille de super-héros débarquait sur nos écrans. Quatorze ans après, elle est de retour dans Les Indestructibles 2 et n’a pas vieilli, l’histoire reprenant là où elle s’était achevée avec le Démolisseur…

Reda Kateb et Adèle Haenel, Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider...

2
Les acteurs césarisés cette année pour Hippocrate de Thomas Lilti (second rôle masculin) et Les Combattants de Thomas Cailley (actrice) sont une nouvelle fois...

Test Blu-ray : Colt 45

0
S’il s’avère aujourd’hui, et contre toute attente, un excellent polar, âpre et sans concession, Colt. 45 a été marqué par une histoire un peu chaotique. Le tournage a débuté en 2012, puis suite à des problèmes relationnels entre le réalisateur Fabrice Du Welz, son producteur Thomas Langmann et ses têtes d’affich

Test Blu-ray : Bon rétablissement !

0
En véritable maestro du cinéma populo-populiste, Jean Becker avait jusqu’ici toujours pris soin d’éviter de traiter de sujets « sociaux », préférant de loin brosser des portraits campagnards comme autant d’images d’Epinal censées représenter la France...

Amitiés sincères

0
Adaptation de leur propre pièce de théâtre, Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie n'ont pas pris beaucoup de risques pour la réalisation de leur premier long-métrage. Du coup, il ne pouvait être que réussi ! L'histoire est préchauffée mais les acteurs sont parvenus à lui insuffler un nouveau souffle qui mérite qu'on lui porte de l'intérêt.

Erreur de la banque en votre faveur

0
Ce n'est pas franchement raté car on sourit quand même et c'est gentillet. Mais si l'idée de départ n'est pas désagréable et se prendre au jeu de banquiers véreux est un pitch plaisant, le film n'est guère à la hauteur de l'intention.

Les Lyonnais

0
Olivier Marchal, l’ancien keuf devenu cinéaste, s’est fait un nom dans le milieu du polar réaliste au point d’être identifiable dès les premières images de ses films. Cela suffit-il pour faire des Lyonnais une œuvre réussie ? Rien n’est moins sûr. La stylisation outrancière de ce nouvel opus plombe hélas un scénario plutôt bien ficelé. La présence du monolithique Lanvin n’arrange rien… Le reste de l’interprétation s’en sort avec les honneurs.

Les Lyonnais: La bande-annonce avec Gérard Lanvin

0
Dans les salles le 30 novembre, découvrez la bande-annonce du film Les Lyonnais avec Gérard Lanvin.

A bout portant

1
Après le très bon Pour elle, Fred Cavayé s'attaque au polar à la française. Il souhaitait réaliser ce film comme une course-poursuite ininterrompue, une sorte de version longue des 30 dernières minutes de Pour elle. Un casting qui interpelle et 1h 20 plus tard, Fred Cavayé nous livre un polar haletant et sans temps mort.