Tag: Gaumont
Test Blu-ray : L’homme qui valait des milliards
Même si elle n’aura été que de courte durée (deux films et puis c’est tout), la collaboration entre Michael Boisrond –réalisateur– et Frederick Stafford –acteur– aura donné naissance à deux excellents films d’aventures. En effet, un an à peine après avoir enchanté le monde avec Atout cœur à Tokyo pour OSS 117 (un des meilleurs opus de la saga des années 60), le duo se retrouvait déjà en 1967 sur l’affiche de L’homme qui valait des milliards.
Test Blu-ray : Le plus vieux métier du monde
Réunissant six sketches tournant autour de la prostitution à travers les âges, Le plus vieux métier du monde n'évite pas l'écueil le plus fréquent du genre auquel il appartient : les différents sketches sont en effet assez inégaux. Il faut dire aussi que l'on imagine difficilement réunir six cinéastes aussi différents que Franco Indovina, Mauro Bolognini, Philippe de Broca, Michael Pfleghar (qui ça ?), Claude Autant-Lara et Jean-Luc Godard sans se retrouver au final avec un objet filmique hétérogène, proposant des sketches parfois radicalement opposés dans leur approche d'un même thème.
Test Blu-ray : Les Visiteurs + Les Visiteurs II
A l'occasion de la sortie en salles des Visiteurs 3 – La révolution, Gaumont a eu l'excellente idée de proposer dans sa collection « Blu-ray Découverte » les galettes Haute Définition des deux premiers films de la saga française.
Test Blu-ray : Le justicier du Minnesota
Globalement plus classique, et donc un peu moins connu que les autres westerns signés Sergio Corbucci, Le justicier du Minnesota est pourtant une belle réussite, s’intégrant parfaitement dans l’œuvre du cinéaste.
Test Blu-ray : Roger la honte
Réalisé en 1966 par Riccardo Freda, un des grands maitres du cinéma populaire italien, Roger la honte est la troisième adaptation cinématographique du roman de Jules Mary après les versions signées Gaston Roudès (1933) et André Cayatte (1946).
Test Blu-ray : Peau d’espion
Peau d’espion s’inscrit dans la mouvance de l'Euro Spy, tout en restant très « français » dans son déroulement et ses enjeux. Adapté d’un roman de Jacques Robert (l'écrivain européen le plus porté à l'écran), le film suit, malgré quelques digressions notables, une trame très premier degré, sans doute un poil trop sérieuse
Test Blu-ray : Nous trois ou rien
En toute honnêteté, on n'aurait à priori pas parié grand chose du premier film écrit et réalisé par Kheiron. L'humoriste, surtout connu de la sphère branchouille parisienne, s'était fait connaître avec la série Bref en 2011, et avait depuis hanté les plateaux de Canal pour des stand-ups
Test Blu-ray : Hannibal – Saison 3
Brillante, violente, ambitieuse et déstabilisante, la série Hannibal s’est arrêtée au terme de sa troisième saison. Difficile d’aborder cette ultime saison du show créé par Bryan Fuller sans trop en déflorer l’intrigue, ni partir dans les spoilers à gogo.
Test Blu-ray : Pleins feux sur l’assassin
Tourné en 1961, soit juste après Les yeux sans visage, Pleins feux sur l'assassin est basé sur un scénario original de Boileau-Narcejac. Rythmé par la musique entêtante de Maurice Jarre, le film nous propose de nous plonger dans une énigme tortueuse et surtout dans une ambiance étrange, développant un curieux humour à froid et volontiers absurde.
Test DVD : Un début prometteur
Mettant en scène un écrivain aussi décalé que franchement désœuvré, un mondain sur le retour dilapidant son argent dans la drogue et l’alcool, Un début prometteur est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Nicolas Rey. Probablement en partie autobiographique, ce récit traite du « retour à la vie » d’un être à la dérive, issu du milieu littéraire parisien.
Test Blu-ray : L’agression
Réalisé par Gérard Pirès en 1975, L’agression est donc un étrange drame mâtiné de polar, sous influence du « vigilante » (lancé par le succès d’Un justicier dans la ville en 1974) et du « rape & revenge » (fièrement représenté par La dernière maison sur la gauche en 1972), deux genres que le film remet d’ailleurs en question lors de son final.
Test Blu-ray : Le jumeau
Quand Pierre Richard tourne Le jumeau en 1984, il est au top de sa popularité : encore auréolé des énormes succès rencontrés par ses films en duo avec Gérard Depardieu (La chèvre et Les compères), il peut à peu près tout se permettre, et choisit d’adapter avec son complice Yves Robert un roman de Donald Westlake, mélangeant donc la comédie et une intrigue policière.