Accueil Tags BQHL Éditions

Tag: BQHL Éditions

Test Blu-ray : Une anglaise romantique

0
Avec Une anglaise romantique en 1975, Joseph Losey revient à l’observation de la haute bourgeoisie : son ennui, son désœuvrement, le statut de la femme au lendemain de la révolution sexuelle…

Test Blu-ray : Flesh Gordon

0
Le cinéma érotique compte quelques classiques, et Flesh Gordon en fait partie. Hommage rigolard au « serial » tout autant qu’aux grands classiques de la science-fiction des années 50, Flesh Gordon retrouve le charme suranné des bandes dont il s’inspire.

Test Blu-ray : Les copains d’abord

0
Les copains d’abord permet à Lawrence Kasdan de confronter une bande de joyeux soixante-huitards à leurs rêves d’hier, avec une tendresse non dénuée d’une féroce ironie.

Test Blu-ray : Police connection

0
Comme son titre français l’indique, Police Connection s’inscrit dans la veine du French Connection de William Friedkin, et pour cause : les deux films sont inspirés des « exploits » policiers du même flic New Yorkais, Eddie Egan.

Test Blu-ray : Cut

0
Film de « petit malin », développant un côté ouvertement référentiel et conscient de lui-même, le film d’horreur australien Cut s’inscrit dans une large vague de néo-slashers initiés par le succès international de Scream (Wes Craven, 1996).

Test Blu-ray : Le grand inquisiteur

0
Trop souvent laissé de côté au bénéfice des films de la Hammer, Le grand inquisiteur est un des sommets les plus vertigineux et les plus méconnus du cinéma gothique anglais.

Test Blu-ray : À bout portant

0
Dix-huit ans après Les tueurs de Robert Siodmak, Don Siegel fait le choix avec À bout portant de revisiter tout à la fois la nouvelle d'Ernest Hemingway, mais également le film original, dont il signe un remake aussi habile que singulier.

Test Blu-ray : La nuit déchirée

0
En un peu moins d'une heure et demie, La nuit déchirée multiplie les qualités qui enthousiasmèrent au-delà de toute mesure les 332.000 ados français l'ayant découvert dans les salles durant l'été 1992.

Test Blu-ray : J.F. partagerait appartement

0
Thriller « typique » des années 90, J.F. partagerait appartement place en tête d'affiche deux actrices qui, à l'image de toutes celles ayant fait les grandes heures du thriller 90's, ont aujourd'hui quasiment disparu de la circulation.

Test Blu-ray : L’or noir de l’Oklahoma

0
Prenant place au début du siècle dans les collines de l’Oklahoma, L'or noir de l'Oklahoma a l’apparence d’un western, l’odeur d’un western, mais il ne s’agit pas, à proprement parler du moins, d’un véritable western.

Test Blu-ray : Coupable ressemblance

0
Si le principal titre de gloire de la filmographie de Joseph Ruben est le solide psycho-killer Le beau-père (1987), il n’en a pas moins signé quelques petits films moins connus, mais également intéressants. Coupable ressemblance fait partie de ceux-ci.

Test Blu-ray : Clockers

0
Clockers est l’adaptation du roman éponyme de Richard Price (Mad dog and Glory, Les seigneurs), et marque la première incursion réelle de Spike Lee dans le genre du polar, avec lequel certains de ses films précédents avaient cependant occasionnellement flirté.