Accueil Tags Astérix Le Secret de la potion magique

Tag: Astérix Le Secret de la potion magique

Jeu concours BLU-RAY / DVD : Astérix – Le secret de...

5
À l’occasion de la sortie d'Astérix - Le Secret de la Potion Magique, disponible depuis le 10 avril 2019 en DVD, Blu-ray, Collector Blu-ray/3D/4K et VOD, M6 Vidéo et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des Blu-ray et DVD du film !

Test Blu-ray : Astérix – Le secret de la potion magique

0
Astérix - Le secret de la potion magique est le dixième dessin animé consacré aux aventures de l’irréductible gaulois, et la découverte du long-métrage imaginé par Louis Clichy et Alexandre Astier permettra indubitablement de constater les hallucinants progrès faits en Europe en matière d’animation depuis 1967, année de sortie du premier film consacré à Astérix, et sobrement intitulé Astérix le gaulois. Régulièrement rediffusés à la télévision, Astérix le gaulois et Astérix et Cléopâtre (1968) ne figurent en effet pas réellement parmi les classiques les plus impérissables du genre : si le casting vocal et les chansons écrites par Pierre Tchernia valent toujours sans problème le détour (surtout le formidable « Pudding à l’arsenic »), les deux premiers films proposaient une animation sommaire et un trait plus qu’approximatif, simplifiant à outrance le style graphique développé par Albert Uderzo dans les bandes dessinées depuis 1959.

Le box-office de la semaine du 16 janvier 2019

0
La semaine 3, allant du 16 au 22 janvier, est à bien des égards guère plus qu'une réplique mineure de celle qui l'a précédée au box-office français en ce début de l'année 2019. Les résultats des trois nouveautés classées y sont moins flamboyants que les précédents, mais en échange, les films en continuation résistent mieux.

Le box-office de la semaine du 9 janvier 2019

0
L'atterrissage de la première semaine ordinaire, sans coup de pouce de vacances, de l'année 2019, le numéro 2, allant du 9 au 15 janvier, a été plutôt doux. La dynamique hélas pas si courante de l'effondrement des résultats des films en continuation, rattrapés par des nouveautés au démarrage relativement solide, nous réserve même la bonne surprise de la meilleure semaine 2 du box-office français depuis au moins quinze ans !

Le box-office de la semaine du 2 janvier 2019

0
La première semaine de l'année 2019, par définition le numéro 1, allant du 2 au 8 janvier, rime comme le veut la tradition avec une forte baisse de la fréquentation. Cela est un grand classique des cycles du box-office français – et sans doute un peu partout dans le monde – qu'après les vacances, les chiffres sont en chute libre, de plus de deux millions de spectateurs, pour un total assez moyen de plus de 4 750 000 tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 26 décembre 2018

0
C'est l'heure des bilans à l'occasion de l'analyse du box-office français de la semaine 52, allant du 26 décembre au 1er janvier, forcément la dernière de l'année 2018. Tandis que ce cycle hebdomadaire entièrement au cœur des vacances de Noël respecte les attentes placées en lui, avec un gain de plus de deux millions de spectateurs par rapport à la semaine précédente, pour cumuler bien au delà des six millions et demi de tickets vendus, les résultats annuels sont déjà moins réjouissants.

Le box-office de la semaine du 12 décembre 2018

0
Le rebond d'avant les fêtes de fin d'année n'a pas eu lieu aux box-office français en cette semaine 50, allant du 12 au 18 décembre. En attendant que les choses s'améliorent, le cumul hebdomadaire reste donc quasiment au même niveau que celui des deux semaines précédentes, c'est-à-dire autour des trois millions et demi de spectateurs.

Le box-office de la semaine du 5 décembre 2018

0
Après un raz-de-marée de nouveautés la semaine dernière, celle-ci, le numéro 49, allant du 5 au 11 décembre, se contente essentiellement de préserver le statu quo. Le cumul des entrées hebdomadaires baisse imperceptiblement, d'un peu moins de 46 000 tickets vendus, pour rester au dessus des trois millions et demi de spectateurs plus ou moins ravis de ce qu'ils ont vu sur grand écran.

Les sorties du 5 décembre 2018

0
Qu'est-ce que tu ferais, quand le monde est en feu ? Cette question, traduction française du titre du nouveau documentaire signé Roberto Minervini, est hélas d'une triste actualité ces temps-ci, quand chaque samedi est une source d'inquiétude par rapport aux débordements violents d'une grogne sociale malgré tout légitime.