Accueil Tags Alban Ivanov

Tag: Alban Ivanov

Disponible en VOD : Lucky

0
La sortie de Lucky constitue une très bonne nouvelle : Olivier Van Hoofstadt ne restera pas l’homme d’un seul film (Dikkenek).

Test Blu-ray : Hors normes

0
Près de 37.000 familles sont touchées par l’autisme. Éric Toledano et Olivier Nakache suivent deux associations qui leur viennent en aide, palliant des pouvoirs publics déficients

Critique : Une belle équipe

0
Récemment, le basket a beau grignoter un peu sur le terrain de la prédominance du foot, avec notamment le battage médiatique autour du premier match de la NBA en France il y a quelques jours, suivi – triste ironie du sort – par la disparition de l'icône Kobe Bryant, en plus de ses nombreux exploits sur le terrain oscarisé en 2018 dans la catégorie du Meilleur Court-métrage d'animation, notre pays et la plupart de ses voisins européens restent cœur et âme acquis au ballon rond.

Test Blu-ray : La vie scolaire

0
A l'image de La cité rose en 2013, La vie scolaire s’avère un rafraîchissant petit film « de banlieue » abordant les problématiques liées à l'école dans les quartiers dits difficiles. Avec beaucoup d'humour et d'énergie, Grand Corps Malade et Mehdi Idir tentent de réinjecter, sans angélisme ni caricature excessive, un peu d'espoir et d'humanité à un genre trop souvent tourné vers la provocation et le constat d'échec. Si on pourra certes arguer que certains de ses dialogues et/ou situations sonnent parfois un peu faux par moments, cela ne nuira finalement que peu à l’énergie et la sincérité de l’ensemble, qui s’avère vraiment drôle et attachant. Avec même, toutes proportions gardée, un petit côté « Spike Lee » à la française.

Test Blu-ray : Inséparables

0
La comédie populaire française a souvent eu recours à la thématique des personnalités antagonistes obligées de coopérer. Depuis les années 50, les tandems de personnages que tout semble opposer mais qui finiront par se découvrir des points communs ont littéralement proliféré dans le cinéma français, avec plus ou moins de succès. Les exemples les plus connus demeurent les duos Bourvil / Louis de Funès (Le corniaud, La grande vadrouille), Lino Ventura / Jacques Brel (L'emmerdeur), Gérard Depardieu / Pierre Richard (La chèvre, Les fugitifs, Les compères) et bien sûr Jean Reno / Christian Clavier (L’opération corned beef, Les visiteurs, L’enquête corse). Malgré quelques tentatives ratées, et si l’on met de côté le duo d’Intouchables (qui n’utilisait pas tout à fait les mêmes ficelles comiques), les années 2010 n’étaient en revanche pas encore parvenues à recréer à l’écran la magie du duo mal assorti qui fonctionne, le dernier exemple nous passant en tête étant celui composé par Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde dans Le boulet (2002).

Test DVD : Made in China

0
Alors que la carrière de Jamel Debbouze – en dépit d’une prestation vraiment amusante dans Alad’2 – semble s’embourber de plus en plus au fur et à mesure que les années passent, ça a l’air de rouler pour les membres du Jamel Comedy Club, qui pour de nombreux d’entre-eux sont parvenus à se faire un « nom » en dehors des planches du 42 boulevard Bonne Nouvelle : on pense forcément à des humoristes tels que Thomas N'Gijol, Fabrice Éboué, Claudia Tagbo, Frédéric Chau, Kheiron, le Comte de Bouderbala, Blanche Gardin, Dédo, Amelle Chahbi, Malik Bentalha, Alban Ivanov ou encore Kevin Razy, qui ont tous su rebondir et se faire une place soit à la télévision, soit sur scène en solo, soit dans le petit monde du cinéma.

Test Blu-ray : Le roi lion

0
Depuis presque une dizaine d’années maintenant, la maison Disney s’est mis dans l’idée de livrer au public une série d’adaptations « live » (en prises de vue réelles) des plus grands classiques animés de la firme. De grands films familiaux aux airs de déjà vu s’enchaînent donc sur les écrans de nos multiplexes, au rythme frénétique d’un ou deux films par an, affichant tous le même soin à recréer avec des acteurs de chair et de sang la magie des dessins animés les plus célèbres des studios créés par Walt Disney. Effets spéciaux époustouflants, mouvements de caméra sophistiqués, production design épatant, acteurs de renom, réalisateurs de prestige… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Disney déploie véritablement des moyens pharaoniques pour émerveiller et en mettre plein les yeux des spectateurs : Le roi lion affiche par exemple un budget de 260 millions de dollars.

César 2018 : 36 jeunes espoirs en lice

0
Qui succédera l'année prochaine à Oulaya Amamra et à Niels Schneider ? Et qui pourra au moins y prétendre à l'image de Paula Beer, Lily-Rose Depp, Corentin Fila et Kacey Mottet Klein parmi d'autres lors de la cérémonie des César en février dernier ? Le Comité Révélations de l'Académie des César a annoncé hier les noms des 36 comédiens, 18 actrices et 18 acteurs, qui figureront sur la liste consultative, soumise aux membres votants de l'Académie, afin de faciliter le vote dans les catégories du Meilleur espoir féminin et masculin.