Accueil Tags Aladdin

Tag: aladdin

Test Blu-ray : Aladdin

0
Dans la série « Disney adapte en prises de vues réelles ses classiques animés », voici venir le nouvel Aladdin, avec Will Smith qui remplace avec aise le regretté Robin Williams en Génie facétieux…

Test Blu-ray : Dumbo (2019)

0
Tim Burton, Kenneth Branagh, Bill Condon, Guy Ritchie, Jon Favreau... Les cinéastes de renom se succèdent à la barre des adaptations « live » des grands classiques animés de la firme Disney. Depuis presque une dizaine d'années maintenant, les grands films familiaux s’enchaînent donc, affichant tous le même soin à recréer avec des acteurs de chair et de sang la magie des dessins animés les plus célèbres des studios créés par Walt Disney. Effets spéciaux époustouflants, mouvements de caméra sophistiqués, production design éblouissant, acteurs de renom, Disney déploie véritablement des moyens pharaoniques pour émerveiller le public et en mettre plein les yeux des spectateurs.

Le box-office de la semaine du 10 juillet 2019

0
La baisse du nombre d'entrées post-Fête du cinéma a été raisonnablement enrayée en cette semaine 28, allant du 10 au 16 juillet, grâce à une offre de nouveautés plutôt éclectique. Le box-office français perd certes près d'un million d'entrées par rapport à la semaine précédente, mais il réussit à se maintenir dans la moyenne pour cette période de l'année, au moment du grand départ vers les destinations de vacances nationales et à l'étranger, avec ses près de trois millions de tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 3 juillet 2019

0
Grâce à la dernière journée de la Fête du cinéma, cette semaine, le numéro 27 allant du 3 au 9 juillet, est partie sur les chapeaux de roues et a même fini au-dessus des résultats de la semaine précédente, pourtant boostée par trois jours d'offre promotionnelle. La 35ème édition de ces quatre jours de fête organisés par la Fédération Nationale des Cinémas Français est donc un très bon cru, avec plus de 3,4 millions de spectateurs attirés dans les salles, le meilleur résultat depuis six ans !

Le box-office de la semaine du 26 juin 2019

0
Un petit coup de baguette magique dû à la Fête du cinéma et la fréquentation des salles de cinéma françaises repart à la hausse en cette semaine 26, allant du 26 juin au 2 juillet. Par rapport à la semaine dernière, mauvaise de chez mauvaise, le cumul hebdomadaire fait plus que doubler et gagne donc près de deux millions de spectateurs, pour atteindre les 3 675 000 entrées.

Le box-office de la semaine du 19 juin 2019

0
Au secours ! Que la Fête du cinéma sauve les salles de cinéma françaises ! En effet, il n'y a strictement rien à embellir dans cette semaine 25, allant du 19 au 25 juin, qui est mauvaise, très, très mauvaise ! Avec une perte de plus de quatre-cents mille spectateurs supplémentaires par rapport à la semaine dernière, déjà pas faramineuse, le box-office français se trouve désormais sous perfusion, avec ses misérables 1 620 930 tickets hebdomadaires vendus, dans l'espoir un peu vain que l'opération de promotion estivale rattrape tant soit peu le coup, en dépit d'une semaine placée sous le signe de l'urgence caniculaire.

Le box-office de la semaine du 12 juin 2019

0
Visiblement, en cette semaine 24, allant du 12 au 18 juin, il y avait des choses plus intéressantes à faire que d'aller au cinéma, comme suivre les exploits de l'équipe féminine de foot par exemple. En tout cas, le box-office français baisse fortement, de près de 1 200 000 spectateurs, après quelques semaines marquées par une timide embellie.

Le box-office de la semaine du 5 juin 2019

0
De vieilles connaissances qui déçoivent et le cinéma asiatique palmé qui fait une percée spectaculaire : le box-office français de cette semaine 23, allant du 5 au 11 juin, aime visiblement la complémentarité des extrêmes. Une offre de nouveautés pas inintéressante dans sa diversité lui a en tout cas permis d'enregistrer la troisième semaine en hausse, cette fois-ci de plus d'un demi-million de spectateurs pour cumuler au delà des 3 250 000 entrées hebdomadaires.

Le box-office de la semaine du 29 mai 2019

0
Une semaine sous le signe du pont de l'Ascension et hop ! le box-office français retrouve des couleurs quelque peu plus rassurantes que celles des semaines ayant précédé ce numéro 22, allant du 29 mai au 4 juin.

Le box-office de la semaine du 22 mai 2019

0
L'hémorragie d'entrées du box-office français a été quelque peu stoppée en cette semaine 21, allant du 22 au 28 mai. Le cumul hebdomadaire reste en effet quasiment stable, avec exactement 28 888 spectateurs en moins par rapport à la semaine dernière, à un niveau un peu faiblard pour la saison d'environ 2 400 000 de tickets vendus.

Les sorties du 22 mai 2019

0
Cette année, la semaine entièrement dépendante du Festival de Cannes est donc celle-ci, avec un nombre de sorties plutôt réduit, dont la plupart ont trait de près ou de loin aux activités sur la Croisette. Quelques jours, voire quelques heures avant l'annonce du palmarès du jury présidé par Alejandro Gonzalez Iñarritu, vous pourrez donc découvrir deux films en compétition

Epic, la bataille du royaume secret

0
L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.