[Sortie DVD] SPETTERS de Paul Verhoeven enfin DVD

1
252

Durant le mois de mai, les éditeurs vidéo français tout comme les journalistes de cinéma se rendent souvent en masse au festival de Cannes. Durant cette courte retraite au soleil où ils tentent de bosser dur et d’acquérir au marché du film les DTV de demain, les sorties vidéo se font un peu plus distantes. Afin de ne pas faire chuter en flèche la régularité de nos chroniques dans la section DVD / Blu-ray, on a décidé –chose que l’on fait rarement d’habitude, sauf à la demande expresse des éditeurs justement– de vous évoquer en quelques mots les sorties à venir cette année qui nous auront le plus enthousiasmé.

[Sorties DVD / Blu-ray 2016 #2 : , ]

Actu chargée pour ces jours-ci : outre la programmation de son dernier film, Elle, en compétition lors de la 69ᵉ édition du Festival de Cannes qui commence mercredi et la sortie début juin d’un hors-série du magazine Mad Movies lui étant consacré, voici aujourd’hui que , en partenariat avec les studios MGM, annonce la sortie le 8 juin de , film de Verhoeven jusqu’ici toujours tristement inédit en France !

 

spetters-DVD

 

Tourné en 1980, sorti dans les salles françaises en 1992, est un film sulfureux, qui s’avérait être le grand absent du coffret DVD édité par Metropolitan en 2004, qui regroupait pourtant ses autres films tournés aux Pays-Bas. Surtout connu pour sa scène de viol homosexuel et ses audaces libertaires, devrait connaître une nouvelle jeunesse grâce à , qui permet enfin aux plus jeunes cinéphiles de découvrir le film.

« Je déteste provoquer gratuitement. Tous les actes montrés dans le film, même les plus ignobles, ont leur raison d’être. Je ne cherche ni à dramatiser, ni à édulcorer. (…) Je voulais aller au-delà de ce qui était normal , de ce qu’on voit d’habitude à l’écran. Je voulais montrer les choses vraies, mais généralement laissées de côté. J’avais envie de dire : Si c’est vrai, je le filme et je le filme comme ça se fait. Je ne ferai pas d’ellipses et je ne filmerai pas de manière à ce qu’on ne voie rien, genre dans le noir ou la pénombre. Je filmerai tel quel. » (…) La vie réelle, quoi » .

sera disponible en DVD digipack et en version intégrale non censurée restaurée haute définition par Eye Film Museum Institute (Pays-Bas). Pas de sortie HD annoncée, mais la nouvelle est déjà extraordinaire.

« Un chef d’œuvre subversif inégalé » balance tout de go la rédaction de Mad Movies, partenaire de cette sortie qui devrait fort logiquement accompagner le hors-série dont ils viennent tout juste de rendre publique la couverture sur Facebook.

 

MadMovies-PaulVerhoeven

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici