http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Jeux vidéo News — 14 juillet 2014
Sigourney Weaver retrouve Ripley et ses camarades du Nostromo

… pour , le jeu vidéo de Sega. Cerise sur le gâteau, elle retrouvera 35 ans après le tournage d’ les personnages interprétés par (Dallas), (Lambert), (Brett), (Parker) et (Ash). Ne manque à l’appel que John Hurt (Kane), l’action du jeu se passant après le décès de son personnage. ‘Il était important pour nous, précise Alistair Hope, principale créatrice du jeu, d’avoir les acteurs d’origine reprendre leurs rôles pour capturer parfaitement l’atmosphère du film’.

alien jeu video

Le jeu se passe en 2137, quinze ans après l’histoire relatée en 1979 dans le film de Ridley Scott et et quarante-deux ans avant celle de Aliens, le retour. Amanda, la fille d’Ellen Ripley, évoquée uniquement dans la version longue d’Aliens de James Cameron part en mission sur la station spatiale Sevastopol pour percer le mystère de la disparition de sa mère et s’embarque dans une lutte désespérée pour survivre, la créature dont le design a été créé par le regretté H.R.Giger décédé cette année ayant déjà infesté la station. Le jeu est défini comme ‘un survival horror’ se déroulant dans une atmosphère d’épouvante et de danger constants’. Dans la peau d’Amanda, le joueur devra naviguer dans un monde angoissant en faisant face à une population paniquée et désœuvrée, ainsi qu’à un Alien imprévisible et sans pitié. Il sera sans moyens ni préparation et devra fouiller les alentours en quête de ressources, improviser des solutions et utiliser son bon sens pour venir à bout de la mission et rester en vie.

alien isolation 01

 

alien isolation 02

Deux missions bonus, disponibles selon les versions, seront disponibles :
– Crew Expendable (l’équipage peut être sacrifié) qui permet au joueur d’explorer le Nostromo dans la peau de l’un des trois membres d’équipage suivants, Ripley, Dallas ou Parker après la mort de Brett qui vont tenter d’expulser la créature en dehors du vaisseau avec l’appui de Lambert et Ash
– Last Survivor (le dernier survivant) qui permettra là d’être dans la peau de Ripley après les disparitions de Lambert et Parker lorsqu’elle doit traverser le Nostromo afin d’activer la séquence d’autodestruction puis revenir jusqu’à la navette pour s’échapper.

alien jeu bandeau 03

Bon alors apparemment pour obtenir ces bonus, il faut passer par une précommande avant le 7 octobre et tintin pour les autres qui n’auront qu’une version tronquée ? Pas clair cette affaire-là. Dommage de jouer ainsi avec l’intérêt de retrouver le casting du premier Alien, un sacré événement. Un projet excitant pour les geeks/cinéphiles, mais pas sur que certains ne sentant pas floués dans cette histoire…

Alien: Isolation sortira le 7 octobre sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 4 et PC.

alien jeu bandeau 01

 

Précommande sur le site officiel

alien jeu bandeau 02

Bande-annonce du jeu

 

Photos du jeu

alien 02

 

alien 26

 

alien 01

 

alien 03

 

alien 04

 

alien 05

 

alien 06

 

alien 07

 

alien 08

 

alien 09

 

alien 10

 

alien 11

 

alien 12

 

alien 13

 

alien 14

 

alien 15

alien 17

 

alien 18

 

alien 19

 

alien 20

 

alien 21

 

alien 22

 

alien 23

 

alien 24

 

alien 25

alien 27

 

alien 28

 

alien 29

 

alien 30

 

alien 32

 

 

Et pour rappel, le Festival Lumière qui a lieu du 13 au 19 octobre organise une Nuit Alien dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 à partir de 21h avec les quatre films de la saga (Alien, le 8ème passager de Ridley Scott, Aliens, le retour de James Cameron, Alien 3 de David Fincher, Alien, la resurrection de Jean-Pierre Jeunet). Les billets sont en vente depuis le jeudi 10 juillet.

nuit alien

Articles semblables

Partage

Auteur

Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles