Ian McKellen est le nouveau Sherlock Holmes

0
98

L’interprète de Magneto dans la série des X Men vient de publier une photo sur son compte twitter sous les traits d’un Sherlock Holmes vieillissant. Il retrouve le réalisateur quinze ans après Ni dieux ni démons (Gods&Monsters) où il était James Whale, le réalisateur du Frankenstein avec Boris Karloff. Il avait été cité à l’oscar du meilleur acteur pour ce film qui a lancé sa carrière à près de 60 ans.

ian mckellen mr holmes 2

Âgé de 75 ans, il vient de commencer le tournage de dans le rôle du détective avisé créé par Conan Doyle à l’âge de 93 ans. Le locataire du 221b Baker Street a cessé ses enquêtes depuis une affaire non résolue qui se rappelle à son bon souvenir. Le film est écrit par (Stage Beauty, The Duchess et le Casanova avec Heath Ledger, en résumé : bof) d’après le livre de Mitch Cullin, Les Abeilles de Monsieur Holmes (). Il est rejoint dans la distribution par (Tu peux compter sur moi, Dr Kinsey), (Le Dernier Samouraï, Wolverine, le combat de l’immortel) et , le mari d’Imelda Staunton dans Vera Drake de Mike Leigh. Le film sortira en 2015.

Comme il le précise sur son compte twitter : «Plus de 70 acteurs ont déjà joué Sherlock Holmes. Maintenant, il a 93 ans et c’est mon tour». Il succède aux récents titulaires du rôle Robert Downey Jr dans les films de Guy Ritchie, et des deux séries télévisées récentes Benedict Cumberbatch en Angleterre (Sherlock) et Jonny Lee Miller en Amérique (Elementary). Parmi ses prédécesseurs citons notamment John Barrymore au temps du muet, Basil Rathbone pour la télévision et le cinéma dans les années 40-50 et resté longtemps comme la principale référence, Peter Cushing dans Le Chien des Baskerville de Terence Fisher, John Neville dans Sherlock Holmes contre Jack l’Éventreur de James Hill, Robert Stephens dans La Vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder, Nicholas Rowe dans Le Secret de la Pyramide (Young Sherlock Holmes) de Barry Levinson, Jeremy Brett qui a marqué de son empreinte le tweed et la pipe de 1984 à 1994 à la télévision mais aussi Michael Caine dans une version décalée, Elémentaire mon cher…lock Holmes en 1990.

Bill Condon enchaînera ensuite avec une nouvelle version de La Belle et la Bête pour Disney (voir news).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici