News — 07 juin 2016
Programme télé du mardi 7 juin

Mad Max – Fury Road

madmax1

Réalisé par

Avec , , Nicolas Hoult

Action, Science-Fiction / Australie / 2015 / 2h

20h55 sur Canal +

Fidèle à la légende, le film est déchaîné, impétueux, survolté, bouillonnant, rageur et outrageusement spectaculaire. George Miller réussit un pari risqué de modernisé son chef d’œuvre en remplaçant Mel Gibson par Tom Hardy. Défi relevé haut la main, Tom Hardy est habité par le rôle, beaucoup plus profond et complexe que dans les autres aventures, plus ambiguë il est placé au second rang, effacé par Charlize Theron définitivement dans le meilleur rôle de sa carrière. Fury Road est une réadaptation fidèle, artisanale préférant les cascades grandeurs natures plutôt qu’une matérialisation en images de synthèses, ce qui entraîne des scènes d’action renversantes et réalistes. Un spectacle dantesque de plus de deux heures. Oscars du meilleur montage, des meilleurs costumes, des meilleurs décors, des meilleurs maquillages, du meilleur son, du meilleur montage sonore.

 

test-blu-ray-very-bad-trip-2

Réalisé par

Avec , , Ed Helms

Comédie / USA / 2009 / 2h

20h55 sur NT1

Very Bad Trip est instantanément devenu une comédie culte. S’inspirant de ses aînés,et notamment de L’Impossible Monsieur Bébé, Todd Phillips sert une comédie incroyablement réussie, rythmée, constamment drôle. Le génie comique de Zack Galifianakis n’est pas étranger à la réussite du long métrage, qui, dès une scène de réveille particulièrement originale et trash, entre dans le vif du sujet, une énorme gueule de bois de deux heures. Drôle et divertissant, Very Bad Trip vaut le détour.

 

II : Les légions d’or maudites

Hellboy-2

Réalisé par

Avec

Science-Fiction, Action / USA / 2008 / 2h15

21h00 sur D8

Plus aboutie que le premier opus, cette suite surpasse l’originale. Mieux rythmée, moins portée sur des effets spéciaux parfois limites, Hellboy II permet à Ron Perlman de donner une véritable mythologie passionnante à son anti héros culte. Violent, bourrin et irrévérencieux, Hellboy est un film de super héros qui sort légèrement des factures communes d’Hollywood. 1 nomination aux Oscars. 

Mon Beau Père, mes Parents et Moi

Mon_beau_pere_mes_parents_et_moi

Réalisé par Jay ROACH

Avec , Robert DeNiro, , Barbara Streisand

Comédie / USA / 2004 / 1h55

20h55 sur France 4

Moins percutante que l’originale, l’effet de surprise en moins, cette suite demeure néanmoins très drôle, jouant sur l’opposition entre DeNiro et Hoffman très réussie. Ben Stiller cabotine comme à l’habitude, mais l’écriture du scénario réserve quelques situations cocasses et quelques vannes réussies.

Articles semblables

Partage

Auteur

Aubin Bouillé
Aubin Bouillé

Jeune étudiant en droit, je comble mon temps libre en écrivant des articles cinématographiques. Cinéphile dans l'âme, je suis un grand amateur de cinéma américain, ma jeune adolescence ayant été portée par Quentin Tarantino, David Fincher et les frères Coen. J'espère que mes papiers vous plairont et bonne visite sur Critique_Film :)