News — 28 juin 2016
Programme télé du mardi 28 juin

La_vie_est_belle

Réalisé par

Avec Roberto Benigni

Drame, Historique / Italie / 1998 / 1h57 

20h55 sur W9 

Roberto Binigni a signé avec La Vie est Belle tout simplement le meilleur film de sa carrière. Devant et derrière la caméra il réalise une performance impeccable parvenant à la fois à être poétique, touchant et respectueux d’une triste réalité. La Vie est Belle raconte comment une famille juive se retrouve séquestrée dans  un camp de concentration pendant la seconde guerre mondial. Le héros, interprété par Benigni, père d’un petit garçon, va alors tout tenter pour lui rendre la vie plus douce dans cet enfer nazi. Après une première partie d’un romantisme a faire fondre un cœur de glace, La Vie est Belle devient un puissant réquisitoire sur cet historique genocide. Puissant et brillant. Oscars de la meilleure musique, du meilleur film étranger, du meilleur acteur, ainsi que 4 autres nominations et le César du meilleur film étranger. 

 

Les-Minions

Réalisé par Pierre COFFIN et Kyle BALBA

Avec les voix françaises de Marion Cotillard, Guillaume Canet, Gad Elmaleh

Animation, comédie, jeunesse / USA / 2015 /1h31

20h50 sur Canal + Family 

Moins drôle et percutant que la saga Moi, Moche et Méchant, ce spin-off séduira d’avantage les enfants que les adultes. Plus terre à terre cette bande de mascottes jaunes assure le spectacle et procure quelques bons moments de comédie, mais la simplicité du scénario, les personnages secondaires intéressants, et l’omniprésence des Minions finissent par lasser le public.

 

Terminator Genisys

terminator-genisys

Réalisé par  

Avec , Jason Clarke, Emilia Clarke, Jai Courtney, Matt Smith, JK Simmons 

Science-Fiction, Action / USA / 2015 / 2h06 

20h50 sur Canal + Cinéma

Plus intéressant que le dernier opus de la saga, grâce à la présence de Schwarzenegger et une auto dérision bienvenue, Terminator Genisys, très classique, est un blockbuster divertissant à défaut d’être surprenant. Lorgnant d’avantage vers la série B, ce cinquième épisode propose quelques bonnes choses, notamment dans son scénario et ses complexes voyages temporels, jouant astucieusement avec les premiers opus de James Cameron, avec les lieux, les personnages et les références. Pour autant le final est d’une simplicité déconcertante et les personnages caricaturaux.

 

la-momie

Réalisé par Stephen SOMMERS

Avec , Rachel Weisz, John Hannah

Aventure, Fantastique / USA / 1999 / 2h05

20h55 sur NT1

La Momie est un blockbuster débile digne des téléfilm d’Halloween, porté par un duo d’acteurs peu inspiré. Le long métrage patine, se complet dans des effets spéciaux légèrement obsolètes et dans des passages totalement tirés par les cheveux. Le film échappe au naufrage grâce à la nostalgie des années 90 qu’il procure. 1 nomination aux Oscar.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Aubin Bouillé
Aubin Bouillé

Jeune étudiant en droit, je comble mon temps libre en écrivant des articles cinématographiques. Cinéphile dans l'âme, je suis un grand amateur de cinéma américain, ma jeune adolescence ayant été portée par Quentin Tarantino, David Fincher et les frères Coen. J'espère que mes papiers vous plairont et bonne visite sur Critique_Film :)

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *