News Non classé — 28 juin 2016
Nicolas Winding Refn à la réalisation de Batgirl ?

A l’affiche actuellement avec son dernier film The Neon Demon, a récemment déclaré qu’il aimerait réaliser des films de super héros.

Interrogé par le site Business Insider, Nicolas Winding Refn a reconnu être très attiré par l’excitation suscitée par les blockbusters. Il avait déjà déclaré être intéressé par la réalisation de Wonder Woman avant que celle-ci ne soit attribuée à Patty Jenkins. Son regard semble maintenant se tourner vers qui serait dans les cartons de la et de .

« Qu’est-ce qu’il me reste à faire ? Vous savez quel super héros j’aimerai traiter? J’aimerai me tourner vers Batgirl. On pourrait faire travailler la Warner la dessus. »

image

Une déclaration étonnante du cinéaste danois, puisque les blockbusters hollywoodiens n’ont absolument rien avoir avec la filmographie de ce génie contemporain. Adepte des films lancinants, contemplatifs, froids et violents, la filmographie de NWR ne coincide pas vraiment avec un film Batgirl. Alors simple boutade de l’artiste ou véritable intérêt nouveau pour le genre ? L’intéressé répond lui-même :

« Mon Dieu, j’adorerais faire un film de super héros un jour. Je ne sais simplement pas quand ça arrivera. J’adore ma liberté de création, mais j’aimerais aussi m’attaquer à l’une des grosses machines hollywoodiennes qui coûtent beaucoup d’argent, avec des tas de gens qui courent dans tous les sens avec leurs téléphones portables, bref toute cette folie. »

Un tel changement radical de carrière pourrait être très intéressant à observer. Et si la Warner accepte de lui donner le poste de metteur en scène sur Batgirl, et consent à lui laisser sa liberté artistique, cela engendrerait un film de super héros original, visuellement somptueux, différent des autres factures hollywoodiennes, qui sera peut-être, qui sait, nominé à Cannes ?

Articles semblables

Partage

Auteur

Aubin Bouillé
Aubin Bouillé

Jeune étudiant en droit, je comble mon temps libre en écrivant des articles cinématographiques. Cinéphile dans l'âme, je suis un grand amateur de cinéma américain, ma jeune adolescence ayant été portée par Quentin Tarantino, David Fincher et les frères Coen. J'espère que mes papiers vous plairont et bonne visite sur Critique_Film :)