Preview Disney: Les Mondes de Ralph

0
93
ralph

preview

Ce mercredi 19 septembre, nous avons eu la chance d’être invités par à une présentation très alléchante du traditionnel film d’animation de noël: Les mondes de ( en VO). En prime nous avons pu rencontrer le producteur qui nous a parlé du métrage. Enfin, et comme ils ne font pas les choses à moitié chez Disney, nous avons pu avoir un aperçu des produits de noël du entre deux petits fours.

Malheureusement, point de révélation dans cet article, Disney nous ayant demandé de ne pas décrire ce qui nous a été montré comme nous n’avons pas vu le film en intégralité et que certaines séquences n’étaient pas finalisées. C’est en effet un montage d’environ une demi-heure qui nous aura été montré et on vous annonce que c’est du lourd. Mais le pari est assez élevé pour Disney qui s’éloigne grandement du fameux film « traditionnel de noël » évoqué plus haut. Mais c’est un bienfait qui permet de renouveler le genre, et on souhaite à la firme à la souris de réussir! Point de princesse sortant d’un château ou de prince charmant volant à sa rescousse tout en évitant les délires d’une affreuse sorcière. À la place, un « méchant » de jeux vidéo, lassé de faire le vilain et d’être le mal aimé de sa borne d’arcade, qui voudra prouver que lui-aussi est capable de prouesses chevaleresques dignes d’un gentil ce qui l’amènera dans différents univers de jeux et à sa rencontre avec une autre laissée pour compte: la jeune Vanellope (prononcer Vanélopie) von Schweetz, glitch de son état (comprendre un bug informatique, une erreur du système).

felix fixe

De ce que nous en avons vu, s’avère être le film d’animation Disney le plus pêchu depuis longtemps. Ça ne les empêche pas de faire de bons films par ailleurs mais on appréciera grandement l’originalité du sujet et par conséquent la prise de risque. Le côté très référencé geek est vraiment jouissif, le fait de rechercher dans son imaginaire d’où est issu tel ou tel détail. Le tout est souligné par de réjouissants caméos à mourir de rire (Sonic, pour ne citer que lui). C’est le mixe parfait entre film geek et familial, il y a énormément d’humour et on ressent les prémisses de l’émotion qui va se dégager du duo Ralph/Vanellope. Le seul point qui nous a laissé dubitatif est la BO: nous n’avons pas entendu le travail orchestral de Henry Jackman sur le film, mais les chansons choisies ne sont pas forcement des plus agréables (peut-être est-ce aussi le fait de les avoir entendues en boucle avant la présentation). Si le travail pour coller à chaque univers est surement pertinent, retrouver du Rihanna comme chanson d’un Disney fait un peu tiquer -question de goût évidemment.

Les Mondes de Ralph explorera quatre univers vidéoludiques différents. Ce qui nous a marqué c’est de voir comment Ralph est hyper attachant, malgré son statut de départ de bad guy. Le look est délicieusement rétro 8-bits ce qui s’en ressent dans l’univers pixélisé de Felix Fix (jusqu’au design des personnages) en opposition avec les univers modernes en HD dans lesquels il va se balader -on pense notamment à Hero’s Duty, vrai pastiche de Call of Duty. Clark Spencer nous a appris que le film est en projet depuis plus d’une décennie et que les négociations avec les gros éditeurs avaient commencé lors du salon E3 de Los Angeles, où le scénario a été montré aux développeurs afin qu’ils donnent des conseils et voient avec l’équipe du film comment intégrer au mieux leurs personnages de licence.

Niveau produits dérivés comme on peut s’y attendre, Les Mondes de Ralph sortira également en jeux video sur toutes les bonnes plateformes. On apprend de ce fait qu’il n’y en aura non pas un mais trois, afin de coller aux différents univers, laissant de côté l’émotion pour le film et privilégiant 3 gameplay différents. Et au passage on a appris que c’est qui se chargerait d’incarner Ralph la casse dans sa version française.

ralph

Par la suite nous avons découvert la gamme de produits du Disneystore pour Noël que vous pourrez offrir à vos chers bambins (et pas que). Au programme du merchandising de Ralph avec une gamme de peluches à parfumées aux bonbons à l’effigie des jeunes filles de l’univers coloré de Sugar Rush. Il y avait également toute une gamme de produits collant avec la sortie de Frankenweenie, au programme: des peluches, mug, figurines, balle pour chien, T-Shirt… Il y aura également les traditionnelles robes de princesse, un château de poupées, beaucoup de peluches (dont un Lotso parfumé à la fraise!), et une gamme de poupées de sorcières un peu « luxe » habillées avec de belles robes. Plutôt pour les collectionneurs que pour les petites filles en l’occurrence.

gamme frankenweenie

sorcières

peluches

 

Pour conclure, ce fut une présentation très alléchante, on est véritablement pressés de découvrir le film en intégralité qui se profile comme l’un des must de fin 2012! Et un showcase fort agréable avec le staff Disney très sympathique. Bref, on en redemande! 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ExX9OVM3Gx8[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici