Palmarès Festival Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2016

1
1420
Mohamed Hamidi, Lambert Wilson, Jamel Debbouze et Fatsah Bouyamed
Mohamed Hamidi, Lambert Wilson, Jamel Debbouze et Fatsah Bouyamed

C’est un film qui réunit Jamel Debbouze et Lambert Wilson qui a remporté le Grand Prix du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez qui a eu lieu du mercredi 13 au dimanche 17 janvier 2016. La Vache de Mohamed Hamidi est le grand vainqueur de cette 19ème édition, recevant également le Prix du Public, Fatsah Bouyamed se voyant remettre le Prix Michel Galabru d’interprétation pour son rôle d’un petit paysan Algérien qui n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris au salon de l’Agriculture. Sortie en salles le 17 février 2016. La Vache succède à Toute première fois de Maxime Govare et Noémie Saglio, avec Pio Marmaï.

Adopte un veuf de François Desagnat reçoit le Prix Spécial du Jury. Sortie en salles le 17 février 2016. Synopsis : Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s’habituer à sa nouvelle vie… C’est le cas d’Hubert Jacquin, (André Dussollier), qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela (Bérangère Krief), une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard (Arnaud Ducret) que sa femme a quitté et les gardes à l’hôpital de Marion (Julia Piaton) la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises. Sortie en salles le 20 avril 2016

adopte un veuf alpe huez

Le Prix du Court Métrage est attribué ex-aequo à Coup de Foudre de Guy Lecluyse et à Un entretien de Julien Patry.

Le jury était présidé par Kad Merad, à qui l’on doit la nouvelle appellation du prix d’interprétation, en hommage à son partenaire de Bienvenue chez les ch’tis récemment disparu (voir notre hommage à Michel Galabru). Il était accompagné de Karin Viard, Alice Pol, Philippe Lacheau et Patrick Bosso qu’il dirige dans sa nouvelle réalisation, Marseille, présenté en avant-première en clôture. Les Tuche 2 – Le Rêve Américain de Olivier Baroux avait été révélé en ouverture. Les autres films en compétition étaient Encore heureux de Benoit Graffin, avec Sandrine Kiberlain et Edouard Baer, Pattaya de et avec Franck Gastambide, Joséphine s’arrondit de et avec Marilou Berry et Tout pour etre heureux de Cyril Gelblat, avec Manu Payet, Audrey Lamy et Aure Atika.

Reprise du palmarès ce dimanche 17 janvier. Retrouvez le palmarès 2015 en cliquant sur ce lien.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici