Festivals News — 18 janvier 2015
Festival de l’Alpe d’Huez 2015 : le palmarès

La 18e édition du Festival de la comédie de l’Alpe d’Huez qui s’est ouvert le 14 janvier s’achève aujourd’hui avec la reprise du palmarès, avec à 16h , le lauréat du Grand Prix du jury, présidé par , accompagné des actrices Sylvie Testud et Ana Girardot et des humoristes et acteurs Max Boublil et Manu Payet, interprète principal, auteur et coréalisateur du Grand Prix 2014, Situation amoureuse : c’est compliqué ! Au final, trois premiers longs-métrages français sont primés dont , comédie agréablement méchante mais hélas peut-être pas assez malgré de beaux efforts et un investissement sans faille des rôles-titres Laurent Lafitte et Marina Foïs, un couple de comédie très convaincant qui tente de convaincre leurs enfants d’aller vivre chez l’autre parent après leur divorce.

alpe huez affiche
Le palmarès complet :

Grand Prix : Toute première fois de Maxime Govare et Noémie Saglio, qui permet à Pio Marmaï de remporter le Prix d’interprétation.

Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

Sortie le 28 janvier, avec aussi Franck Gambastide (Les Kaïra) et Camille Cottin (la connasse de Canal +)


Prix spécial du Jury : de Paul Lefevre, avec Antoine Gouy et Fanny Valette

Suite à une soirée trop arrosée et une nuit inoubliable avec une inconnue, Manu se réveille seul avec un message sur son bras lui donnant rendez-vous à Avignon. Persuadé qu’il s’agit de la femme de sa vie, il est prêt à tout pour la retrouver. Manu embarque, malgré lui, son pote Fred sur la route. Ce qui semblait être une simple virée entre amis va vite tourner à la catastrophe…

Pas de date de sortie.


Prix du public : Papa ou Maman de Martin Bourboulon

Sortie le 4 février


Prix du court métrage : de Benjamin Bouhana, avec Alice Isaaz (La Crème de la crème) et William Lebghil (Les Combattants)

alpe huez court
Les autres films de la compétition étaient de Quentin Dupieux (dont on s’étonne de l’absence), le surprenant (et gorement drôle) de Marjane Satrapi avec Ryan Reynolds dans son meilleur rôle (il sera en compétition à Gérardmer) et de David Frankel, avec l’humoriste anglais James Corden (le meilleur ami de Keira Knightley dans New York Melody, le boulanger de Into the woods) dans le rôle principal.
Parmi les films révélés hors-compétition, les festivaliers ont pu découvir en ouverture de Dominique Farrugia, avec Franck Dubosc et Kad Merad (la bande-annonce ci-dessous est plutôt prometteuse) et en clôture de Tristan Aurouet, avec JoeyStarr et Manu Payet en gardes du corps de Alice Belaïdi.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles