Accueil Tags Julia Piaton

Tag: Julia Piaton

Critique : Les engagés

0
Bien documenté, bien mis en scène, bien photographié, bien interprété, "Les engagés", premier film de l'écrivaine Emilie Frèche, est à la fois passionnant et instructif.

Critique : Le Discours

1
Tiens, cela aurait pu faire un drôle de lien avec l'actualité, si Le Discours avait pu sortir sur les écrans français aujourd'hui. On ne vous révèle en effet pas grand-chose en vous disant que cette comédie douce-amère commence avec l'anecdote sur le suicide raté du chanteur punk Darby Crash. Raté pourquoi ? Parce qu'il a eu lieu quelques heures à peine avant l'assassinat de John Lennon il y a quarante ans.

César 2021 : 24 jeunes espoirs en lice & Marina Foïs...

0
La 46ème cérémonie des César n'a toujours pas de date. Depuis cette semaine, elle commence à prendre forme, néanmoins, avec l'annonce de la maîtresse de cérémonie mercredi dernier, le 25 novembre, ainsi que le même jour celle des courts-métrages éligibles, puis hier soir, celle de la liste des révélations.

Disponible en VOD : Selfie

0
Habilement sous-titré « De l’influence du numérique sur les honnêtes gens », Selfie est un film à sketches nous donnant à suivre cinq histoires assez différentes les unes des autres, ayant pour dénominateur commun notre addiction aux nouvelles technologies.

Test Blu-ray : Jour J

0
Souvent présentée de façon assez réductrice comme « la fille de la Bande à Fifi », Reem Kherici est tout de même parvenu, entre 2013 et 2017, à réunir sur son seul nom presque un million de spectateurs venus suivre au cinéma ses déboires sentimentaux dans Paris à tout prix et Jour J. Et au cœur d’un cinéma français ayant décidément la dent dure avec ses actrices, surtout venues de la scène (hier tout en haut de l’affiche, Florence Foresti est par exemple aujourd’hui reléguée aux seconds-rôles et aux apparitions furtives), on en viendrait presque à penser que Reem Kherici est en train de devenir, à sa manière, un exemple de longévité discrète. Sans doute a-t-elle eu raison de se placer (volontairement ou pas) à l’arrière-plan de la comédie française quand d’autres ont fini par se brûler les ailes à force d’être systématiquement sous le feu des médias et des réseaux sociaux…

Test Blu-ray : Glacé – Saison 1

0
Glacé désire manifestement jouer dans la cour des grands, avec un triller « à l'américaine », tellement sous influence qu'il prend finalement rapidement des allures de patchwork de série B, perclus de clichés, évoquant entre autres dés ses premières minutes deux thrillers des années 90 à qui la série par la suite ne ne cessera jamais de faire penser : Le silence des agneaux (pour le psychopathe manipulant tout le monde depuis sa cellule) et Les rivières pourpres (pour le décor de montagne, les Alpes laissant place aux Pyrénées).

Test Blu-ray : Adopte un veuf

1
Avec ses bons sentiments, son humour (souvent efficace soyons honnête), ses conflits qui ne durent pas et son message positif, Adopte un veuf joue clairement la carte du feel good movie. Certes pas originale pour deux sous, cette nouvelle ode au « vivre ensemble » se démarquera essentiellement dans l’esprit du spectateur grâce au charme de son carré d’acteurs

Palmarès Festival Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2016

1
C'est un film qui réunit Jamel Debbouze et Lambert Wilson qui a remporté le Grand Prix du Festival International du Film de Comédie de...