http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
News — 18 juillet 2016
Oscars : Elections 2016 du Conseil d’administration

Après l’annonce fin juin des nouveaux membres de l’Académie américaine du cinéma, au nombre record de 682 plus le regretté Abbas Kiarostami, décédé depuis, celle des nouveaux représentants de son conseil d’administration a eu lieu aujourd’hui. Une fois par an, un tiers des membres des dix-sept départements professionnels qui forment le conseil de l’institution suprême de Hollywood doit être élu. Chaque membre peut être réélu pour un maximum de trois mandats consécutifs de trois ans.

Academie

Le rôle des membres du conseil d’administration est de veiller à la santé financière de leur organisation, de mettre en œuvre sa stratégie culturelle et de s’assurer qu’elle reste fidèle à sa vocation de promouvoir l’excellence dans tous les domaines du cinéma. Le conseil d’administration décide par exemple des lauréats des Governors Awards, les d’honneur décernés cette année le 12 novembre, ainsi que des changements du règlement et de l’emploi du temps des .

LauraDern

Les six professionnels du cinéma qui siègent pour la première fois au conseil sont l’actrice , nommée deux fois à l’Oscar comme Meilleure actrice dans Rambling Rose de Martha Coolidge et en tant que Meilleure actrice dans un second rôle dans Wild de Jean-Marc Vallée, la costumière nommée à l’Oscar des Meilleurs costumes pour Ray de Taylor Hackford et pour Dreamgirls de Bill Condon, le réalisateur – qu’il ne faut plus présenter, mais faisons le quand même – nommé en tout seize fois à l’Oscar, lauréat de trois Oscars compétitifs comme réalisateur et producteur de La Liste de Schindler et comme réalisateur de Il faut sauver le soldat Ryan, ainsi que du prix honorifique Irving G. Thalberg en 1987, le réalisateur de documentaires , Oscar du Meilleur court-métrage documentaire pour Music by Prudence, la compositrice Laura Karpman et l’ingénieur du son Kevin Collier.

LeonardEngelman

Les trois membres qui retrouvent leur siège après une absence plus ou moins longue sont l’ancien PDG de la 20th Century Fox , le maquilleur Leonard Engelman et le technicien d’effets spéciaux , oscarisé pour L’Etrange histoire de Benjamin Button de David Fincher et également nommé pour Batman Le défi de Tim Burton.

MaryannBrandon

En raison d’un vote ex-aequo chez les monteurs, un deuxième tour de scrutin sera organisé à partir du 25 juillet entre , nommée cette année pour le montage de Star Wars Le Réveil de la force de J.J. Abrams et , nommé à l’Oscar du Meilleur montage pour Terminator 2 Le Jugement dernier de James Cameron. C’est la troisième fois dans l’Histoire de l’Académie qu’un tel cas se produit, après le deuxième tour remporté en 2009 par le réalisateur Edward Zwick, oscarisé en tant que producteur de Shakespeare in love de John Madden et toujours membre du conseil, contre son confrère feu Gil Cates, et celui l’année dernière dont le scénariste Billy Ray, nommé à l’Oscar du Meilleur scénario adapté pour Capitaine Phillips de Paul Greengrass, était sorti victorieux contre Larry Karaszewski (Ed Wood de Tim Burton et Larry Flynt de Milos Forman).

MarkJohnson

Enfin, les sept membres réélus avec succès sont le directeur de casting David Rubin, le chef opérateur John Bailey, la chef décoratrice Jan Pascale, nommée à l’Oscar pour Good night and good luck de George Clooney, le producteur , Oscar du Meilleur Film pour Rain Man et nommé pour Bugsy, tous les deux de Barry Levinson, la responsable des relations publiques Nancy Utley, le réalisateur du court-métrage nommé à l’Oscar Overnight sensation et monteur de la cérémonie des Oscars à douze reprises Jon Bloom et la scénariste , nommée à l’Oscar du Meilleur scénario adapté pour L’Etrange histoire de Benjamin Button de David Fincher.

CherylBooneIsaacs

La prochaine échéance pour l’Académie américaine sera l’élection du président début août, qui devrait se solder – sauf imprévu – par la réélection de Cheryl Boone Isaacs, du département des relations publiques, pour son quatrième et dernier mandat. Suivie quelques semaines plus tard par l’annonce des heureux élus des Governors Awards 2016.

Articles semblables

Partage

Auteur

Tobias Dunschen

Cet article a été rédigé par Tobias Dunschen, Rédacteur de Critique Film. Lire tous ses articles