Les sorties du 4 juin 2014

0
92

 

ALL YOU NEED IS KILL

 

Une belle semaine de cinéma, dans différents registres ce mercredi 4 juin, avec de l’excellente science-fiction (Edge of Tomorrow avec et Emily Blunt en très grande forme), qui marque le grand retour de (Lady Chatterley) avec un long-métrage dont il est préférable d’en savoir le moins possible pour l’apprécier à sa juste valeur, Tristesse Club, le premier long-métrage de Vincent Mariette à qui l’on devait déjà des courts-métrages drôles et sensibles et We are the best ! comédie énergique suédoise avec des jeunes punkettes au début des années 80. Les Soeurs Quispe de est une odyssée montagneuse avec trois sœurs bergères dont la vie va être bouleversée par l’arrivée au pouvoir du général Pinochet. Enfin, Swim little fish swim est une jolie comédie sur une jeune française qui rêve de devenir artiste à New-York et va rencontrer un musicien au style très personnel.

Largement moins enthousiasmant, Sous les jupes des filles est un énième film choral au féminin hystérique à fuir ! (critique)

Pas vus mais plutôt bien reçus par la majorité de la presse : l’enfer carcéral du long-métrage anglais de , avec Jack O’Connell, et et le western moderne de , avec Guy Pearce, Robert Pattinson et Scoot McNairy (le héros de Monsters de Gareth Edwards).

est une comédie de Richard Shepard qui bénéficie d’un casting là encore solide, avec , ou Demian Bichir mais hélas, ce n’est qu’une sortie technique en version française.

Bon ciné !


edge of tomorrow affEDGE OF TOMORROW

Réalisateurs : Doug Liman
Acteurs : Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton

Synopsis : Dans un futur proche, des hordes d’extratterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

La critique


bird people affBIRD PEOPLE

Réalisateur : Pascale Ferran
Acteurs : Anaïs Demoustier, Josh Charles

Synopsis : En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement inattendu.

La critique


tristesse club affTRISTESSE CLUB

Réalisateur : Vincent Mariette
Acteurs : Ludivine Sagnier, Laurent Lafitte, Vincent Macaigne

Synopsis : Deux frères très différents, l’un grand séducteur, l’autre grand timide apprennent la mort de leur père. Le jour de l’enterrement, ils découvrent qu’ils ont une soeur. Mais attention aux fausses pistes…

La critique


CMJN de baseWE ARE THE BEST!

Réalisateur : Lukas Moodysson
Acteurs : Mira Grosin, Mira Barkhammar, Liv LeMoyne

Synopsis : Stockholm, 1982, à l’heure où le disco explose, trois collégiennes, Bobo, Klara, Hedvig, tout juste 13 ans, décident de former un groupe de musique pour prouver que le punk n’est pas mort… Et pour crier très fort !

La critique


SOEURS QUISPE AFFLES SOEURS QUISPE

Réalisateur : Sebastian Sepulveda
Acteurs : Dina Quispe, Catalina Saavedra, Francisca Gavilán

Synopsis : Chili 1974. Justa, Lucia et Luciana Quispe, trois bergères de l’Altiplano, mènent une vie retirée au rythme de la nature. À son arrivée au pouvoir, Pinochet remet en question ce mode de vie ancestral. Les trois soeurs traversent alors une crise existentielle qui aura un retentissement unique dans l’histoire contemporaine du Chili.

La critique

 


THE ROVER AFFTHE ROVER

Réalisateur : David Michôd
Acteurs : Guy Pearce, Robert Pattinson, Scoot McNairy

Synopsis : Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe…

La critique


poings contre les murs affLES POINGS DANS LES MURS

Réalisateur : David Mackenzie
Acteurs : Jack O’Connell, Ben Mendelsohn, Rupert Friend

Synopsis : Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d’une prison pour adultes. Alors qu’il lutte pour s’affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux.

La critique


SWIM LITTLE FISHSWIM LITTLE FISH SWIM

Réalisateur : Ruben Amar, Lola Bessis
Acteurs : Anne Consigny, Lola Bessis, Brooke Bloom

Synopsis : Dans son petit appartement new-yorkais où il vit avec sa femme, Leeward, musicien talentueux et atypique, compose des morceaux à l’aide de jouets de sa fille de trois ans, Rainbow.
Lilas, jeune vidéaste, traîne sa valise de squats d’artistes underground en galeries branchées, en espérant percer dans le milieu fermé de l’art contemporain.
Leur rencontre pourrait bien les pousser à enfin accomplir leurs rêves…

La critique

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici