http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Sorties de la semaine — 24 juin 2014
Les sorties du 25 juin 2014

under the skin ACC

 

 

Que voir au cinéma cette semaine ? Premier événement de l’été 2014 : l’envoûtant Under the Skin de Jonathan Glazer avec rarement aussi bien filmée dans un film certes ardu, à la limite de l’expérimental mais qui restera comme un bel exemple de cinéma fantastique, porté par une musique hypnotique de Mica Levi qui met en valeur un récit elliptique et troublant qui aiguise les sens. , grand moment de poésie, est le dernier long-métrage de Isao Takahata, un maître de l’animation japonaise. Cette adaptation d’un conte populaire est un joyau avec des dessins délicatement esquissés. Avec Shlomi Elkabetz et sa sœur complètent intelligemment leur trilogie sur le couple déjà formé par Ronit et dans Prendre femme et Les Sept jours. Un drame ubuesque avec un homme qui refuse le divorce à son épouse, avec la complicité d’un tribunal et de mœurs rétrogrades et privatifs de liberté. Hasard de la distribution, L’Ex de ma vie de est là encore l’histoire d’un couple dont le mari (Kim Rossi Stuart) refuse d’accorder le divorce à sa femme (Géraldine Nakache), mais ici l’approche est radicalement différente dans cette sympathique comédie du remariage portée par un couple à l’alchimie évidente. Reprise de Cutter’s way (la blessure) d’, film noir méconnu des années 80 avec Jeff Bridges et John Heard en vétérans meurtris de la guerre du Vietnam, ce dernier faisant un grand numéro un poil outré mais assez fascinant. de Terry Gilliam est une déception. Le scénario de Pat Rushin est un décalage peu inspiré de l’inoubliable et indémodable Brazil avec un bien triste Christoph Waltz.

Pas vus : Transcendance, le premier long-métrage en tant que réalisateur du grand directeur de la photo , complice de Christopher Nolan, un récit futuriste avec , Rebecca Hall, Paul Bettany, Cillian Murphy, Kate Mara, Cole Hauser, Morgan Freeman, Clifton Collins Jr, Xander Berkeley, Lukas Haas et Wallace Langham et , comédie dramatique d’, avec , Emmanuelle Devos et Roschdy Zem

Les autres sorties de la semaine : L’Art de la fugue de Brice Cauvin, avec Laurent Lafitte, Agnès Jaoui et Marie-Christine Barrault ; Aux mains des hommes de Katrin Gebbe (Un Certain Regard 2013) ; Le Cœur battant de Roberto Minervini, perdu entre fiction et documentaire sans point de vue ; La Dernière nuit de Franck Llopis ; Été 85 de Nicolas Plouhinec ; Je ne suis pas lui de Tayfun Pirselimoglu ; My beautiful country de Michaela Kezele et Wolf de Jim Taihuttu.

À noter enfin les reprises de Divergente de Neil Burger, avec Shailene Woodley et de Fiston de Pascal Bourdiaux, avec Frank Dubosc et Kev Adams à l’occasion de la Fête du Cinéma qui se tiendra du dimanche 29 juin au mercredi 2 juin.

 

Bon ciné !


conte princesse affLE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA

Réalisateur : Isao Takahata

 

Synopsis : Adaptation d’un conte populaire dans lequel une princesse est découverte, alors qu’elle est bébé, dans une tige de bambou.

 

La critique

 


cutter's way affCUTTER’S WAY (LA BLESSURE) (1982, reprise)

Réalisateur : Ivan Passer
Acteurs : Jeff Bridges, John Heard, Lisa Eichhorn

Synopsis : Alex Cutter a été traumatisé après la guerre du Vietnam. Son handicap a ruiné sa vie professionnelle et affective. Son ami Richard assiste à un meurtre et croit reconnaitre l’assassin. Mais celui-ci est soupçonné. Les deux compères vont mener l’enquête..

La critique


ex de ma vie affL’EX DE MA VIE

Réalisateur : Dorothée Sebbagh
Acteurs : Géraldine Nakache, Kim Rossi Stuart, Pascal Demolon

Synopsis : Ariane, une jeune violoniste française, accepte la demande en mariage enflammée de Christen, un irrésistible chef d’orchestre. Seul hic : elle est encore un tout petit peu… mariée ! Séparée depuis deux ans de Nino, un instituteur italien au caractère bien trempé, elle parvient à le convaincre de la suivre à Paris pour divorcer en 8 jours chrono. Mais leur voyage à deux dans la ville de l’amour s’annonce beaucoup plus mouvementé que prévu…

La critique


on a failli affON A FAILLI ÊTRE AMIES

Réalisateur : Anne Le Ny
Acteurs : Karin Viard, Emmanuelle Devos, Roschdy Zem

Synopsis : Marithé travaille dans un centre de formation pour adultes. Sa mission : aider les autres à changer de métier et à trouver leur vocation. Se présente alors Carole, qui vit et travaille dans l’ombre de Sam, son mari, énergique et talentueux chef étoilé.

La critique


proces viviane AFFLE PROCÈS DE VIVIANE AMSALEM

Réalisateur : Shlomi Elkabetz, Ronit Elkabetz
Acteurs : Ronit Elkabetz, Simon Abkarian, Sasson Gabai

Synopsis : Viviane Amsalem demande le divorce depuis trois ans, et son mari, Elisha, le lui refuse. Or en Israël, seuls les Rabbins peuvent prononcer un mariage et sa dissolution, qui n’est elle-même possible qu’avec le plein consentement du mari. Sa froide obstination, la détermination de Viviane de lutter pour sa liberté, et le rôle ambigu des juges dessinent les contours d’une procédure où le tragique le dispute à l’absurde, où l’on juge de tout, sauf de la requête initiale.

La critique

 


transcendance affTRANSCENDANCE

Réalisateur : Wally Pfister
Acteurs : Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany

Synopsis : Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologie qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine.

La critique


under the skin affUNDER THE SKIN

Réalisateur : Jonathan Glazer
Acteurs : Scarlett Johansson

 

Synopsis : Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.

 

La critique


zero theorem affZERO THEOREM

Réalisateur : Terry Gilliam
Acteurs : Christoph Waltz, David Thewlis, Mélanie Thierry

Synopsis : Londres, dans un avenir proche. Le monde est plus que jamais sous la surveillance d’une autorité invisible et toute-puissante grâce aux avancées technologiques. Qohen Leth, génie de l’informatique, vit en reclus dans une chapelle abandonnée

La critique

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles