Accueil Tags Mélanie Thierry

Tag: Mélanie Thierry

À voir sur Netflix : Da 5 bloods – Frères de...

0
Da 5 bloods – Frères de sang est le 23ème film de fiction de Spike Lee, mais le premier long-métrage à débarquer en exclusivité sur Netflix. Après Martin Scorsese l’année dernière, Spike Lee est en effet le deuxième mythique cinéaste New-Yorkais à céder aux sirènes de la célèbre plateforme de SVOD, qui distribuera le film dans le monde entier.

César 2019 : les nominations

0
Les nominations pour la 44ème édition des César ont été annoncées avant-hier matin par Alain Terzian, le président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et Maxime Saada, président du groupe Canal +. La cérémonie aura lieu le vendredi 22 février à la Salle Pleyel et sera diffusée comme d'habitude en clair et en exclusivité sur Canal + à partir de 21h00.

Jeu concours DVD : THE HOLLOW CROWN – Saison 2

1
À l’occasion de la sortie de THE HOLLOW CROWN - Saison 2 : La guerre des Deux-Roses, la série britannique au casting exceptionnel - disponible à partir du 23 octobre 2018 en coffret 3 DVD, L'atelier d'images et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des coffrets DVD...

Jeu concours DVD : THE HOLLOW CROWN – Saison 1

1
À l’occasion de la sortie de THE HOLLOW CROWN - Saison 1, la série britannique au casting exceptionnel - disponible à partir du 18 septembre 2018 en coffret 4 DVD, L'atelier d'images et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des coffrets DVD...

Albi 2017 : La Douleur

1
Marguerite Duras, rien qu'à l'évocation de ce nom, les uns fuient et les autres s'extasient. Ce monument de la culture française n'est certainement pas fait pour tout le monde, grâce ou plutôt à cause de son exigence littéraire et de son style de vie, qui aurait de quoi faire rouspéter de nos jours, où le tabagisme et sa représentation au cinéma font débat de façon plus ou moins sensée.

Critique : Au revoir là-haut

0
Quelques années après 9 mois ferme, Albert Dupontel revient derrière la caméra pour Au revoir là-haut, adaptation d’un roman de Pierre Lemaître. Via un sujet plutôt dramatique, le cinéaste signe une œuvre personnelle et techniquement irréprochable.

Test DVD : Je ne suis pas un salaud

0
Un homme qui, lors de la parade d'identification organisée par la police, désigne un innocent comme étant l'agresseur qui l'a presque laissé pour mort, cet homme est-il un salaud ? Ou bien un pauvre type, un homme dont le comportement tourmenté s'explique avant tout par son mal de vivre ?

Les sorties du 25 juin 2014

0
    Que voir au cinéma cette semaine ? Premier événement de l'été 2014 : l'envoûtant Under the Skin de Jonathan Glazer avec Scarlett Johansson rarement aussi...

Pour une femme

0
Alors que sa mère vient de mourir, Anne découvre dans ses affaires une photo qui sème le doute sur ses origines. Elle apprend rapidement l’existence de son oncle Jean, que ses parents avaient vu arriver des années plus tôt à Lyon. Anne va alors découvrir la passion qui a uni Jean à sa mère, une passion destructrice dont elle n’est pas sortie indemne.

Festival de Gardanne 2012 : Jour 3

0
Hier, lundi 29 octobre, pas d'avant-première au Festival de Gardanne, mais une projection avec présence du réalisateur : Ombline, Stéphane Cazes. Un film d'une force rare, d'une grande justesse, un réalisateur de 29 ans, très, très prometteur.

Impardonnables

0
Impardonnable, André Téchiné l’aurait été de ne pas nous offrir ce nouveau film.