Les sorties du 10 juillet

1
469

monstres academy

Cette semaine dans les sorties nous avons pu voir trois films très différents. Monstres Academy tout d’abord, le Pixar annuel et préquel de Monstres et Cie, une comédie universitaire. Le très réussi The East ensuite, fascinant thriller politique pour lequel nous avons même eu la chance de rencontrer son réalisateur. Enfin Grigris, petit film Franco-Tchadien vu à Cannes cette année !

En outre nous ne les avons pas vus mais ils sortent quand même : le diptyque Marius/Fanny réalisé par Daniel Auteuil qui après La Fille du Puisatier finit d’adapter Pagnol, Le Grand Méchant Loup comédie française avec notamment Kad Mérad en prise avec le démon de midi, et Crazy Joe pour de l’action bien bourrine avec Jason Statham.

Bon ciné !


12_MU_B1_GlobalAllCharacter_France.inddMONSTRES ACADEMY

Réalisateur : Dan Scanlon
Avec les voix (VO) : Billy Crystal, John Goodman

Synopsis : Le grand rêve de Bob Razowski de devenir une Terreur est menacé lorsque, durant sa première année de licence de Terreur à la Monstres Academy, il rencontre James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier.

La critiqueNotre Jeu Concours


affiche the eastTHE EAST

Réalisateur : Zal Batmanglij
Acteurs : Brit Marling, Alexander Skarsgård

Synopsis : Une agent secrète doit s’infiltrer dans l’association écoterroriste The East, mais ses plans vont basculer lorsqu’elle tombe amoureuse du leader du groupe.

La critique – L’interview du réalisateur

 


afficheGRIGRIS

Réalisateur : Mahamat Saleh Haroun
Acteurs : Souleymane Démé, Anaïs Monory

Synopsis : Alors que sa jambe paralysée devrait l’exclure de tout, Grigris, 25 ans, se rêve en danseur. Un défi. Mais son rêve se brise lorsque son oncle tombe gravement malade. Pour le sauver, il décide de travailler pour des trafiquants d’essence…

La critique

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici